Une question concernant le nombres des sorties de s7 300

  • tyobes
    tyobes
    Modérateur
    Automaticien amateur

    5 messages
    Inscrit le 08/05/2017

    le 21/05/2017 à 23:57 Citer ce message

    Salut tout le monde

    Je suis en train un système qui contient 80 sorties, mais d'après mes recherches, les automates ont soit 8,16 ou32 sorties, donc dans ce cas comment on peut procéder à utiliser le s7 300 si on a un nombre important comme 80 sorties à traiter

    Merci d'avance :)
  • Roucky
    Roucky

    le 22/05/2017 à 06:24 Citer ce message

    Bonjour,

    La série s7-300 comporte une gamme de modules de sorties TOR et analogiques.
    Plusieurs cartes peuvent être utilisées dans le même rack afin d'avoir le nombre de sorties voulues.
    Attention à bien choisir la tension/courant max en fonction des équipements à piloter.

    Voici le lien vers la documentation Siemens s7-300 ou vous trouverez les caractéristiques des modules de la gamme :

    https://support.industry.siemens.com/cs/attachments/8859629/s7300_module_data_manual_fr-FR_fr-FR.pdf

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
    Cordialement,
    Roucky
  • tyobes
    tyobes
    Modérateur
    Automaticien amateur

    5 messages
    Inscrit le 08/05/2017

    le 27/05/2017 à 18:48 Citer ce message

    Bonjour et merci de votre réponse

    comment savoir combien de sorties contient une carte ??? par exemple combien de cartes dois je avoir si on a 80 ??
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 27/05/2017 à 20:23 Citer ce message

    Bonjour,
    Le nombre d'entrées/sorties de chaque carte est indiqué dans les spécifications techniques de celle-ci.Pour avoir 80 entrées sorties il faudra donc rajouter des modules supplémentaires jusqu'à atteindre le nombre d'E/S souhaité.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "
  • tyobes
    tyobes
    Modérateur
    Automaticien amateur

    5 messages
    Inscrit le 08/05/2017

    le 30/05/2017 à 17:35 Citer ce message

    Merci beaucoup de ta réponse, en ce qui concerne mon programme, j'ai fait un programme sous des bloc FCs en langage CONT (ladder) mais je ne sais pas comment ajouter une commande ARRET URGENCE et aussi comment faire le switch entre mode Manuel et mode AUTOMATIQUE , c-a-d quand le mode est automatique il refait le cycle lui seul sans intervention de l'utilisateur mais dans MANU une fois le cycle fini, il faut que l'utilisateur donne l'ordre de marche de nouveau
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 31/05/2017 à 15:11 Citer ce message

    Si tu travailles en Ladder,tout va dépendre de ton Grafcet.Tu va juste traduire ton grafcet en équations logiques puis en langage à contact.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3