Tester entrées/sorties automate Siemens S7-300

  • OguzHan
    OguzHan

    le 22/04/2016 à 11:06 Citer ce message

    Bonjour, j'aimerais savoir comment tester les entrées/sorties d'un automate S7 300 quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes à suivre une par une.
  • DAHRAOUI
    DAHRAOUI


  • message
    Inscrit le

    le 23/04/2016 à 12:16 Citer ce message

    Bonjour,
    Tu peux tester des E/S (digitales) en mode connecté en branchant tout simplement un actionneur comme une ampoule
  • Riko
    Riko
    Modérateur
    Automaticien habitué

    14 messages
    Inscrit le 20/03/2016

    le 23/04/2016 à 16:19 Citer ce message

    Bonjour,
    question un peu vague. tout dépend ce que tu veux tester ?
    Pour vérifier le fonctionnement du programme (l'action des entrées sur les sorties) tu peux utiliser le mode simulation dans step7/TIA.
    Si c'est le fonctionnement électrique des cartes d'entrées, un shunt entre le commun et la borne d'entrée testée (voir raccordement selon matériel utilisé) devrait faire l'affaire (attention travail sous tension).
    Pour les sorties une lampe (comme dit ci dessus) raccordée sur commun borne de sortie testée.

    Si c'est le fonctionnement des capteurs raccordés sur la carte d'entrée qui doit être tester, alors il suffit d'actionner le capteur.
    Pour les actionneurs, forcer à 1 puis déforcer les sorties depuis Step7/ TIA
  • eddardaa
    eddardaa

    le 26/04/2016 à 21:08 Citer ce message

    bonsoir! j'aimerais connaitre comment configurer une communication asi entre automate s7_300 comme étant maître et deux autres automates de même catégories comme étant des esclaves sur le logiciel step 7 professionnel TIA PORTAL sans faire simulation car je n'utilise pas des matériels donc le PLCSIM ne configure pas deux CPU c'est pour ça je voudrais connaitre comment configurer le protocole de communication ASI et attribuer les adresses des composants de réseau et MERCIE !.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3