Qu'est ce qu'un module d'interface IM S7-300,ça sert à quoi ?

  • automate
    automate

    le 01/08/2016 à 08:41 Citer ce message

    Bonjour,je voudrais savoir à quoi sert un COUPLEUR IM S7-300 je n'arrive pas à trouver la réponse.Merci
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 01/08/2016 à 08:44 Citer ce message

    Bonjour automate,les modules IM ce sont des modules d'interface cela permet d'interconnecter des chassis d'automates.Par exemple,si tu as un CPU d'automate et tu veux ajouter d'autres chassis qui sont commandés par le même CPU,tu utilises les modules d'interfaces IM.Avec les modules d'interface,tu peux ajouter jusqu'à 3 chassis supplémentaires au chassis principal.Pour le cas des automates S7-300,tu peux utiliser par exemple les modules IM-360 ou IM-361.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "
  • automate
    automate

    le 01/08/2016 à 09:01 Citer ce message

    D'accord merci beaucoup automation sense parce qu'en le voyant en photo je pensais que c’était un automate ça y ressemble beaucoup
  • automate
    automate

    le 01/08/2016 à 09:02 Citer ce message

    J'essaie d'apprendre tout seul mais il y'a beaucoup de chose à savoir merci d'avoir répondu automationsense
  • automationsense
    automationsense
    Modérateur
    Automaticien vétéran

    486 messages
    Inscrit le 28/04/2016

    le 01/08/2016 à 09:03 Citer ce message

    Il y'a plusieurs types de modules d'interface.Il y'a des modules d'interface qui fonctionnent comme un automate à part entière.C'est le cas de l'IM-151-7 intégré au périphérie décentralisé ET 200-S.Tu dois surement parlé de ce module d'interface.Sinon il existe des modules d'interface IM qui ne sont pas des automates c'est le cas de l'IM360 et de l'IM361.
    Si vous débutez sur Siemens,vous pouvez vous inscrire à nos formations vidéos notamment cette formation http://www.automation-sense.com/blog/nos-formations/lancement-formation-en-ligne-tia-portal.html ,cela vous aidera à mieux comprendre.Bon courage en tout cas.
    Cordialement,
    Image

    " Travailles pour tes propres rêves sinon quelqu'un d'autres t'embauchera pour réaliser les siens "

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3