Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Mémoire automate insuffisante S7 300

# 19/05/2016 à 11:47 chaouch

Bonjour,
La diode SF de CPU313C 2 DP s'allume indiquant que la mémoire est insuffisant. Et dans le diagnostic du matériel il indique qu'il est impossible de charger le bloc OB1.
Sachant que la mémoire de travail est totalement occupée et la mémoire RAM et/ou EEPROM est de 68%, y a t'il une méthode d'effacement de la mémoire de travail.
Et merci d'avance.

# 19/05/2016 à 13:41 automationsense

Bonjour Chaouch,la mémoire de travail c'est la mémoire de ta carte MMC.Elle est indispensable pour le bon fonctionnement de ton automate.Je te conseille de changer de carte et de choisir une avec une plus grande capacité de mémoire.Si tu veux savoir comment effacer une carte MMC,consultes notre tutoriels ici : http://www.automation-sense.com/blog/automatisme/carte-memoire-mmc-siemens-enregistrement-effacement-et-formatage.html

Cordialement,
Image

Je suis ingénieur en automatisme et informatique industrielle,je m'intéresse fortement aux sujets relatifs aux automates programmables industriels,au contrôle-commande industriel,au machine to machine et à l'IoT.

S'inscrire à la formation TIA Portal : http://www.automation-sense.com/blog/nos-formations/lancement-formation-en-ligne-tia-portal.html


Citation préférée : "Le savoir est ton pouvoir"
# 19/05/2016 à 19:50 chaouch

Merci

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1