Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Commande d'un variateur de vitesse Altivar 58 Schneider par un automate

# 29/04/2016 à 21:15 Nyadji

Bonjour,
Je suis étudiant en GEII.J'aimerai que vous m'aidiez sur mon projet de fin d’étude.thème:commande d'un variateur de vitesse ALTIVAR 58 par un automate.Et aussi quel automate devrais-je utilisé.Puis savoir le langage utilisé pour la programmation?? Est ce possible avec MIKRO C (urgent)

# 30/04/2016 à 12:16 automationsense

Bonjour,
Tu peux utiliser la marque d'automate que tu veux.Les langages à utiliser sont les langages standards(ladder,ST,List etc..) mais chaque automate à son propre logiciel de programmation.Il faudra donc te renseigner en fonction de l'automate que tu veux utiliser.Oui tu peux aussi le faire avec Micro C mais dans ce cas la commande du variateur se fera avec un microcontrôleur ce qui est aussi possible.

Cordialement,
Image

Je suis ingénieur en automatisme et informatique industrielle,je m'intéresse fortement aux sujets relatifs aux automates programmables industriels,au contrôle-commande industriel,au machine to machine et à l'IoT.

S'inscrire à la formation TIA Portal : http://www.automation-sense.com/blog/nos-formations/lancement-formation-en-ligne-tia-portal.html


Citation préférée : "Le savoir est ton pouvoir"

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1