Câble de connexion avec automate S7-300

  • Jose
    Jose

    le 02/04/2016 à 19:48 Citer ce message

    Bonsoir,

    Tout d'abord salutations à tous les autres membres du forum. Je suis nouveau ici.

    Je souhaiterais obtenir de l'aide.Je travaille dans une usine dans le département de maintenance. L'usine est tout à fait automatisée (Profibus, AS-i, Profinet ...) et en termes d'automates on a un peu de tout (S7-400, S7-300, Logo et plusieurs API Omron.Nous ne programmons pas directement les automates mais effectuons seulement quelques modifications pour des fins de maintenance.
    Mon problème est que je ne suis pas en mesure de me connecter au S7-300.Je ne dispose pas d'un câble MPI,un collègue m'a prêté un MPI-RS232 auquel je connecte un adaptateur USB-RS232 avec un chipset Prolific. J'ai STEP 7 version 5.5 sur mon ordinateur portable avec Windows 8 installé.
    J'ai essayé d'installer les pilotes de l'adaptateur mais j'ai des erreurs lors de la configuration.Quelqu'un a t-il une idée?

    J'ai aussi une autre question : existe t-il des adaptateurs chinois pas trop cher.Je sais que les matériels chinois ne durent pas longtemps, mais si ça permets de dépanner...

    Merci d'avance
  • jeam
    jeam
    Modérateur

    53 messages
    Inscrit le 14/02/2016

    le 17/04/2016 à 17:20 Citer ce message

    salut je me nomme jeam; il est préférable de prendre un adaptateur USB_RS232 avec un pilote sur support CD ROM dans le kit. dans ces cas de figure (programmation) il faut faire très attention si l'adaptateur n'est pas de qualité (chinoiserie pas trop cher), vous risquez d’être déconnecté en plein modif dans le programme et vous pouvez ne pas terminer votre travail de maintenance au risque d'immobilisé une chaîne de production. le mieux est de commander du matériel de bonne qualité et durable avec l'accord de votre entreprise.
    Que Allah nous aide tous!


  • message
    Inscrit le

    le 18/04/2016 à 15:13 Citer ce message

    il faut faire très attention si l'adaptateur n'est pas de qualité (chinoiserie pas trop cher), vous risquez d’être déconnecté en plein modif dans le programme et vous pouvez ne pas terminer votre travail de maintenance au risque d'immobilisé une chaîne de production. le mieux est de commander du matériel de bonne qualité et durable avec l'accord de votre entreprise.


    Bonjour,je suis totalement d'accord avec Jeam,vaut mieux investir sur du bon matériel qui va durer après.

Répondre à ce message

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3