Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

BTS CRSA AVIS

# 05/07/2016 à 18:22 Maxime

Bonjour tout le monde,
J'ai fais un Bac pro en électrotechnique cette année et je vais préparer un BTS CRSA(conception et réalisation de systèmes automatiques) pour la rentrée prochaine afin de me former en automatisme industriel.J'aime bien programmer des automates programmables et la conception de systèmes automatisés.Quel est votre avis sur le BTS CRSA?
Aussi si quelqu'un peut me conseiller sur ce BTS : les débouchés du BTS CRSA,le salaire du diplomé du BTS CRSA etc..

Merci

# 06/07/2016 à 10:43 automationsense

Bonjour Maxime,
Si je me trompe pas le BTS CRSA c'est l'ancien BTS MAI,il a été rénové il y'a peu.C'est apparemment une bonne formation vu que tu fais de la conception et réalisation de systèmes automatisés.Si tu t'y plais en ingénierie et en bureau d'étude c'est peanut pour toi.
Pour les débouchés,tu peux travailler dans les bureaux d'études de conception de machines spéciales,dans les grandes usines de production (agro-alimentaire,chimiques,minières etc..). Aussi,tu pourras travailler dans le domaines des nouvelles énergies (solaires,éoliennes etc..). Pour ce qui est du salaire,je sais pas mais ça doit pas être mauvais.

Bonne chance en tout cas

Cordialement,
Image

Je suis ingénieur en automatisme et informatique industrielle,je m'intéresse fortement aux sujets relatifs aux automates programmables industriels,au contrôle-commande industriel,au machine to machine et à l'IoT.

S'inscrire à la formation TIA Portal : http://www.automation-sense.com/blog/nos-formations/lancement-formation-en-ligne-tia-portal.html


Citation préférée : "Le savoir est ton pouvoir"
# 06/07/2016 à 10:55 Johan59

Bonjour Maxime, étant tout juste diplomé de ce même BTS, je peux t'assurer que cette formation est très intéressante, tu touchera à tout lors de ces 2 ans (Mécanique, Electrique, Pneumatique, Hydraulique, Automatisme, peut-être même de la Robotique).

La première année est axée sur de la théorie principalement, mais il se peut que tes futurs enseignants proposent comme ce fut le cas pour moi, une simulation de projet (L'empileur de chez Multitec ERM pour ma part) Et enfin la seconde année est basée sur le projet surtout, tu passeras une très grosse partie de l'année scolaire à réaliser ce projet.

Pour la poursuite d'étude, je pars en Licence Pro Mécatronique et Robotique Industrielle à l'IUT de Béthune, par la suite j'ai la ferme intention de travailler en bureau d'étude, et devenir chef de projet (Je sais déjà les objectifs que je me suis fixé).

J'ai des amis qui sont d'ores et déjà sortis de Bac +3 et qui sont embauchés en CDI en BE, approximativement ils ce font entre 1800 et 1970€ par mois net. Sans compter les déplacements (Angleterre, Paris) ...

Après cela dépend des entreprises aussi. Si tu désire plus d'informations n'hésite pas à me le demander :)

Bonne chance pour la suite.

# 06/07/2016 à 22:08 Maxime

Merci à vous Automation Sense et Johan59 pour ces réponses plus que complètes.ça me conforte plus sur mon choix
Bonne journée

# 21/10/2016 à 17:18 snake

bonjour à tous je suis nouveau sur le site donc j'ai besoin de votre aide pour être un bon automaticien.
merci

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1