Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Interview Kenna Smith French

CEO Assistant Inductive Automation


"Inductive automation produit des logiciels  qui réduisent la frustration et augmentent l'efficacité lors de la conception ou de l’intégration de solutions d’automatisation industrielle"

Kennasmith2

Pouvez-vous nous présenter brièvement la société inductive automation?

Inductive automation produit des logiciels  qui réduisent la frustration et augmentent l'efficacité lors de la conception ou de l’intégration de solutions d’automatisation industrielle. Nos logiciels permettent d’accéder instantanément aux informations de toutes vos installations et permettent ainsi de concevoir des solutions d’automatisation intuitives et innovantes

C’est quoi Ignition?

Ignition réinvente le Scada en offrant une solution logicielle puissante.


Quelles sont les différences entre Ignition et les autres logiciels de scada classics?

Voici un article de Automation.com avec Sherwin William 

Ignition scada
Ignition offre aux utilisateurs des fonctionnalités puissantes en utilisant Java, Python et bases de données SQL. Ces technologies établies créent de puissantes options pour la gestion avancée des données, le traitement et le reporting.
Ignition est un  web-based scada, les licences sont basés sur un serveur, de sorte que les tâches d'installation de logiciel client sont pratiquement éliminées. Mieux encore, l'expansion à plus de clients n’exige pas de fonds supplémentaires.Ainsi les développeurs peuvent se concentrer sur l'application elle-même ainsi les tâches lourdes d’installation de logiciels et de licences disparaissent.


Avez-vous un distributeur en France?

Nous n’avons pas de distributeur, mais nous avons un grand intégrateur qui nous apporte la plupart des clients de la France. Son nom est Gilles Nguyen de MIOS Group

Sur quelle OS pouvons nous utiliser Ignition?

 Ignition est multi-plateforme parce qu'il est basé sur Java, il fonctionne donc sur tous les systèmes.

Quels sont les principaux avantages de Ignition?

Vous pouvez le télécharger à partir d'un serveur, et il ne prend que trois minutes pour télécharger, aussi,vous bénéficiez de licence illimitée, un nombre illimité de variables ...


Quels sont les modules principaux qu’offres Ignition ?

Nous avons plusieurs modules MES, vous pouvez les voir ici .Nous avons aussi un marché tiers .


Quelles sont les principales fonctionnalités de la version 7.7 d'Ignition?

Ignition 7.7 arrive avec plus de 40 nouvelles fonctionnalités et améliorations qui augmentent l'expérience utilisateur et poussent la plateforme logicielle encore plus loin au-delà des limites traditionnelles des logiciels de SCADA. Si vous êtes un utilisateur  actuel d’ignition, vous trouverez de nombreux ajouts et améliorations que vous attendiez.

Ignition scada 1
Si vous êtes un nouvel utilisateur, ignition est une solution de scada multi-plateforme comprenant  HMI, et MES .Il permet à votre entreprise d'être plus productif et plus efficace que jamais, avec de nouveaux templates , de nouvelles capacités de script, et beaucoup, beaucoup plus.

Pour plus de détails


C’est quoi le Inductive university?

Inductive university

 Inductive University vous permets d’apprendre à votre propre rythme, prendre des cours   donnés par des experts. Nous avons plus de 500 vidéos disponibles gratuitement.

OPC UA semble joue un rôle important dans cette dernière révolution industrielle, pourquoi tant engouement pour cette technologie?

Le module Ignition OPC-UA offre des fonctionnalités serveur et un client  au système Ignition. Inductive Automation a été la première société à développer de façon indépendante une pile OPC-UA à partir de zéro et avec succès. Nous maitrisons le standard OPC-UA de fond en comble, et nous nous réjouissons d'être à la pointe de l'avenir de la communication industrielle.

Serveur et client
Le module OPC-UA de Ignition est  décrit en deux parties, car il met en œuvre à la fois des fonctionnalités de serveur et de client. La partie serveur du module est livrée avec des pilotes pour les périphériques populaires comme Allen-Bradley et Siemens, ainsi que pour les périphériques qui supportent Modbus. Le module dispose également d'un driver API open source. Cela signifie que vous pouvez écrire vos propres pilotes pour le module.

 Basé sur les protocoles informatiques modernes
La spécification OPC-UA est basée sur le protocole TCP, ce qui signifie qu’on a pas besoin de configurer le DCOM. Vos connexions sont faites par adresse IP, donc la connexion à un ordinateur distant est aussi facile que la connexion à un ordinateur local.

Windows. Linux. À vous de choisir.
Un des plus grands avantages concernant le OPC-UA est que depuis qu'il est basé sur des technologies ouvertes comme TCP, il peut être mis en œuvre sur de multiples plateformes. Et c’est exactement ce que nous avons fait. Il fonctionne aussi bien sur Linux que sur Windows. En fait étant  écrit  à  100% en Java, vous pouvez exécuter le module Ignition OPC-UA sur n’ importe quel système qui supporte les versions  6 et 7  de Java.
Sécurité
Parce que le module est basé sur TCP, les mêmes méthodes de sécurité sont disponibles permettant ainsi de configurer le cryptage RSA rapidement.

 

Propos recueillis par B.M

 

interviews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1