Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Logiciel domotique

Ils existe de nombreux logiciels domotique dont le but est de rendre une maison connectée.On distingue les logiciels domotiques gratuits,les logiciels domotiques open source et les logiciels domotiques payants.Parmi ces 3 catégories de logiciels domotique,nous avons les logiciels domotiques KNX,les logiciels domotiques Z Wave,les logiciels domotiques fonctionnant sur Raspberry Pi ect..

Logiciel domotique

Définition d'un logiciel domotique

Un logiciel domotique est un logiciel qui permet de programmer,de contrôler,ou configurer des appareils domotiques.Certains fabricants d'automates ou de box domotiques dévelppent leur propre logiciel domotique permettant de programmer leur dispositifs.Les logiciels domotiques peuvent aussi être des applications Android qui communiquent avec votre Box domotique via Bluetooth,Wifi ou autres protocoles sans fils.

Exemple de logiciels domotiques

- Openhab : C'est un logiciel domotique open source basé sur java et permettant d'effetuer des applications domotiques.On peut l'installer dans un Raspberry pi,permet aussi de communiquer avec plusieurs matériels et protocoles domotiques tel que le Z-Wave,le KNX,le Enocean le One Wire etc...Il dispose aussi d'application Android et Iphone permettant de piloter à distance nos intallations.
 

- Home génie : HomeGénie est un logiciel domotique gratuit et open source permettant de créer faciliement une installation domotique,idéal pour les bricoleurs et conçu sur une base multi-standard, HomeGenie peut s'interfacer avec différents appareils et protocoles tels que X10, Insteon, Z-Wave, Philips Hue, UPnP, RFXCOM, KNX, communiquer avec des services Web externes et intégrer tout cela dans un environement d'automatisation commun. Donc, même si elle est basée sur des normes différentes, à l'intérieur de home génie, tous les «modules» peuvent être contrôlés et automatisés ensemble.Avec un utilisateur interface Web moderne, HomeGenie peut être utilisé depuis n'importe quel PC, smartphone ou tablette.Elle permet de créer des scénarios,controler ses éclairages,volets et portails à distances.

- ETS 5 : C'est un logiciel domotique pour dispositifs KNX.La version 5 de ETS  est actuellement disponible en 17 langues et peut être utilisé pour l'installation de plus de 7000 produits certifiés KNX par près de 350 fabricants. Afin de répondre aux nouvelles exigences techniques, économiques et mondiales, KNX Association a entièrement repensé son Engineering Tool Software (ETS) et a ajouté de nombreuses fonctions.ETS5 en version bêta a été officiellement dévoilé sur le salon Light & Building à Francfort (Allemagne), leader mondial des salons de l'architecture et de la technologie. Le nouvel ETS5 est la réponse pour une ergonomie plus adaptée, une technologie plus puissante et de plus grandes économies.


- Facility Pilot : C'est  un logiciel domotique interactif flexible permettant de visualiser et commander entièrement le système KNX. Il convient à un usage aussi bien dans le milieu professionnel que dans les habitations privées.Le logiciel se compose de différents modules, tels que l’éditeur EIB, le modèle de processus, l’éditeur de visualisation ou la commande centralisée du système. Cette commande du système, offre en tant qu’interface utilisateur centralisée, un aperçu rapide de l’ensemble du système avec les différents modules, documents et la gestion de projet. Avec le Facility Pilot, flexibilité, confort et facilité d’utilisation deviennent les maîtres mots de la gestion du système KNX. La visualisation et la commande assistent l’utilisateur grâce à une aide interactive et des documentations étoffées.

- Jarvis est un logiciel domotique qui peut aider à économiser de l'énergie dans votre maison, réduire vos factures mensuelles de façon exponentielle et de sauver la Terre! Jarvis est un assistant personnel qui permet de prendre le contrôle d'une maison. Il peut vous faire du café le matin, vous  réveillez  et vous pouvez même lui parler. Vous pouvez même lui dire d'éteindre toutes les lumières de votre chambre avant d'aller au lit et ce sera fait instantanément. Avez-vous une équation  mathématiques complexes à résoudre? Ne vous inquiétez pas, Jarvis peut répondre à toutes vos questions.

- SAIRBERE est un logiciel domotique qui vous permet de contrôler tous les équipements que vous lui avez attribués. Cela peut aller des lumières et des volets jusqu’au chauffage. De votre canapé vous pouvez,par exemple, lui demander via une télécommande d'éteindre les lumières du salon ou de fermer les volets.

Automate domotique Logiciels domotiques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

marouen
  • 1. marouen | 23/06/2016

software smart home download links , Please

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1