Ban2 knowledge

Thingworx Arduino et Raspberry : IOT

ThingWorx est la plateforme  IoT/M2M de PTC leader mondial dans l'édition de logiciel de PLM(Product Lifecycle Management). ThingWorx permet de gagner du temps,réduire le coût et le risque liés à la conception d'applications novatrices dédiées aux objets connectés.

Thingworx 2

Dédiée aux usines numériques,la plateforme Thingworx permet de concevoir et d'éxécuter des applications pour l'internet industriels des objets.Ainsi,la plateforme IoT Thingworx permet de concevoir des Dashboards reliés à des réseaux de capteurs permettant ainsi la visualisation dynamique et temps réel des données issues d'usines ou d'installations industrielles.La conception d'une application IoT est très aisée sur Thingworx et ne nécessite pas beaucoup de codage pour faire communiquer le capteur à l'application informatique.Thingworx peut être utilisé avec les cartes Arduino et Raspberry pi permettant par exemple de concevoir des stations de météo connectées ou autres objets connectés.

Pour en savoir plus,vous pouvez visiter le site du fabricant PTC via ce lien : http://www.ptcfrance.com/internet-of-things/technology-platform-thingworx

 

objets connectés IOT M2M

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

7 choses que Tu dois savoir si Tu débutes en automatisme

Siemens - Rockwell-Schneider-Proface - Omron

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour demander le guide

Superv 3