Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Sigfox et Arduino

SIGFOX est le premier opérateur de réseau cellulaire à fournir un service de transmission de données à bas coûts pour les objets connectés. Le service est entièrement dédié au M2M Machine-to-Machine / IOT.
 

Snootlab,une société française, travaille sur Akeru, un shield Arduino avec un modem SIGFOX.Ce shield Sigfox va vient une  librairie Arduino  communiquer avec le réseau SIGFOX.Avec Sigfox et Arduino,la fabrication d'objets connectés est facilité ouvrant ainsi la porte au Makers et concepteurs indépendants.

La  technologie Sigfox a une portée d'environ 40 km et une consommation d'energie 1000 fois plus faible que le GSM,ainsi,les objets connectés basés sur la puce Sigfox peuvent faire environ 10 années d'autonomies.Sigfox est entrain de déployer son réseau bas débit sur toute l'europe avec plus de 1000 antennes en France.En 2014,l'entreprise toulousaine a réalisé un chiffre d'affaire de 6 millions d'euros.Un des  concurrents de Sigfox est LoRa consortium composé de grands noms comme Cisco,IBM,Microchip ect.. et dont le but est de déployer un réseau exclusivement dédié au web des objets.

arduino objets connectés IOT M2M

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1