Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Modem Sigfox ATIM

Les nouveaux modems radio ATIM Cloud Wireless sont polyvalents, configurables en liaison locale Modbus Master ou Modbus Slave, ou connectés via le réseau SIGFOX et LoRaWan. Ultra longue portée, très faible consommation, facilité et rapidité de déploiement, tout est là pour vous simplifier la vie ! Une plateforme web complète l’offre afin d’avoir une solution clés en main avec visualisation des données et alertes mails.

Atim modem sigfox

Avec ce concept de capteur connecté, la façon de concevoir un projet change complètement. Plus besoin de penser infrastructure et déploiement de concentrateurs – répéteurs où il faudra amener le réseau et faire du génie civil compliqué et coûteux !  Vous n’avez plus qu’à placer vos capteurs et modems radio aux endroits stratégiques, repérer leurs adresses et c’est fini.  Automatiquement, vos capteurs sont connectés et se retrouvent sur la plateforme ATIM Cloud Wireless.

La technologie SIGFOX est « SimLess » (sans carte SIM) et fonctionne sur un réseau en bande ISM (868MHz en Europe).  Les points forts des produits Atim Cloud Wireless sont: la très longue portée, la très faible consommation, le faible coût, et la simplicité d’installation et de déploiement.  Les modems radio ACW sont livrés avec un câble USB et un logiciel Windows de configuration permettant de régler certains paramètres comme le temps de cycle d’émission, le mode de fonctionnement, etc…  Les modems radio ACW peuvent aussi être configurés en mode local Modbus maître ou esclave pour être connectés à distance vers un automate ou un superviseur.

Les applications sont illimitées, en voici quelques unes :  surveillance de sites isolés, détection d’ouverture de boucle (vol de câble), détection de fuite d’eau, relevé de compteurs eau, gaz électricité, Smart Building, Smart City, optimisation énergétique, etc…Avec SIGFOX et son réseau M2M dédié, nous avons créé de nouveaux besoins dans des domaines tels que les villes intelligentes, les bâtiments intelligents et bien d’autres. Merci à toute l’équipe SIGFOX de nous avoir permis de participer à cette grande aventure à la découverte de nouveaux mondes !  » Francis Raimbert, CEO ATIM

(Source)

objets connectés M2M Sigfox

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1