Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

La fondation Linux et ses partenaires industriels s'engagent autour de l'IoT et du cloud

La Fondation Linux,organisation à but non lucratif reconnue de par ses actions d'innovation de masse à travers l'open source,vient de s'engager autour de l'IoT et le cloud avec 40 partenaires industriels.

Fondation linux iot

L'open source est devenu le standard de facto pour le développement de logiciels IoT.La Linux Foundation accueille ainsi des projets qui regroupent des développeurs, administrateurs systèmes,professionnels et chefs d'entreprise.

«La Fondation Linux fournit une maison neutre pour le développement collaboratif», a déclaré Jim Zemlin, directeur exécutif, de la Fondation.Parmi les différents projets menés par la fondation Linux,on n'a:

- La AllSeen Alliance : c'est une collaboration  entre plusieurs acteurs industriels du monde de l'internet des objets,laquelle collaboration a donné naissance à la plateforme logicielle open source AllJoyn. Les nouveaux membres de ce projet sont ABHIRO, Affectio, Argenox Technologies, Avempace, CastleOS, Cozify, Elite crête Technologies, Evey Innovation, Hager Group, Johnson Controls, Kidde, NetBeast et NXP Semiconductors.

- L'Automotive Grade Linux :c'est un projet de collaboration open source de développement d'une pile logicielle commune basée sur Linux destinée aux  voitures connectées.Les nouveaux membres de la Automative Grade Linux  sont: Ford, Mazda Motor Corporation, Mitsubishi Motors et Subaru (Fuji Heavy Industries, Ltd.).

- Le  Cloud Foundry Foundation:formé le 21 Janvier 2015,il a pour but de promouvoir et de faire du Cloud Foundry la plate-forme standard industrielle certifiée pour le développement d'applications cloud. Au cours des 12 derniers mois, la Fondation a augmenté jusqu'à atteindre 55 membres.Parmi ses membres il y'a Honeywell et ECS Team.

- Le Cloud native computing  Foundation:il vise à promouvoir le développement d'applications et de services cloud natives.AppFormix, Avi Networks, Datawise.io, Eldarion, Goldman Sachs et Plexistor sont les derniers  membres depuis le lancement officiel du projet en Décembre à 2015.

- L'Open API initiative : créé en Novembre 2015,son but est de concevoir une API standard ouverte pour faire progresser la transformation numérique. Le projet accueille Sampo Software Oy en tant que nouveau membre.

- L'Open Container initiative : c'est une large coalition de leaders d'industries qui se focalisent sur  des normes communes pour les conteneurs logiciels. Les nouveaux membres sont Facebook, Robin Systems Inc. et Symantec.

- Le Yocto Project : il fournit des modèles,des outils et des méthodes pour créer des systèmes  basés sur Linux pour les produits embarqués indépendamment de l'architecture matérielle. Les nouveaux membres comprennent Linaro et TimeSys.

objets connectés M2M

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1