Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Kit iot

Afin de concevoir un objet connecté,on a souvent besoin de réaliser un prototype au préalable.

Ce prototype permettra de tester toutes les fonctionnalités de l'objets avant son industrialisation.L'apparition des iot kit,le prototypage d'un objet connecté est facilité.Les kits iot sont des kits de démarrage destinés à des étudiants,des développeurs ou tout simplement des

personnes désirant connaitre ou anticiper l'impact réel d'un objet connecté dans un écosystème bien déterminé.Ils existent plusieurs kits iot dans le marché actuellement,on distingue parmi ces kits iot :

- Le Kit Iot Smart Cities : permet de simuler et de jauger l'impact des objets connectés dans les villes intelligentes ou Smart Cities.Il permet la surveillance en temps réel des paramètres clés dans les villes, tels que le son et la lumière pour faire des cartes de bruit urbain, ou de développer des systèmes d'éclairage adaptatif.Ce kit Iot permet le contrôle de la météo et de de qualité de l'air  réalisées des capteurs intelligents qui mesurent l'humidité la température et le taux de pollution (CO2, NO2, CO, O3). Il comprend aussi un circuits de collecte de déchets ménagers pouvant être optimisés grâce à la détection par ultrasons des niveaux ordures dans des conteneurs.

Smart cities kit libelium

- Le kit IoT ARM mbed de ARM en collaboration avec IBM : Ce kit de démarrage est particulièrement adapté pour les développeurs sans expérience spécifique dans le développement embarqué ou web, car il fournit une plate-forme pour l'apprentissage de nouveaux concepts et de créer prototypes.

Iot mbed arm

- Le 4G kit for IoT de Orange :Ce kit de conception d'obet connecté est composé d'un mini PC embarqué Olimex, d'un module 4G, d'une antenne de transmission,d'une batterie et une carte SIM Orange avec de la data incluse. Le kit comprend également un logiciel qui permet de gérer nativement la connexion à la 4G d’Orange et un ensemble de fonctions dans le Cloud (stockage, traitement, etc) pour enrichir les possibilités de l’objet.

 

- Le kit Iot Wunderbar : Ce kit IoT est composé d'une carte connectée au Wifi et de plusieurs capteurs (lumière, couleur, température, proximité, humidité, et mouvement). Les données peuvent être transférées sur un service de Cloud et utilisées pour d’autres applications. Le kit dispose d’une plateforme Open Sensor Cloud , d’un SDK de développement et d’applications test téléchargeables.
Wunderbar iot kit

domotique objets connectés IOT internet des objets

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1