Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Industrie 4.0 : révolution ou nom à la mode?

On parle depuis peu de la quatrième soi-disant révolution industrielle qui a été appelé l'industrie 4.0. Une «révolution» basée sur  des machines dotées d'intelligence communémet appelé «Smart Factory" pour cela, l'automatisation industrielle joue un rôle décisif.

Que peut apporter l'Industrie 4.0?

Plutôt que de parler de ce que peut apporter l'industrie 4.0 , on devrait plutôt se poser la question à savoir peut-on réellemtent se passer de cette révolution. Aujourd'hui une machine ne se limite pas seulement à produire,elles sont intelligentes,elles consomme de moins en moins d'énergie toujours dans l'esprit du Kaizen ou amélioration continue,on se dois d'innover sans remettre en question les systèmes déja existants.

Qu'est-ce que l'industrie 4.0?

Des concepts tels que l'adaptabilité, l'interconnectivité, l'efficacité, l'ergonomie déterminent  la nouvelle révolution industrielle.Cette révolution tant attendue permettra de doter les machines d'une certaine intelligence et de les interconnecter.Ainsi,des quantités énormes de flux d'informations à travers le Big Data seront analysées et traitées afin de répondre au mieux les exigences industrielles en termes de qualité,coûts et délais.

IOT M2M internet des objets

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1