Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

WinAC RTX : automate lociciel de Siemens [Soft PLC]

WinAC RTX est utilisé pour les tâches d'automatisation qui exigent à la fois une haute performance pour le traitement de gros volumes de données et un comportement temps réel rigoureux. Le système exécutif optimisé  permet de traiter parallèlement à la tâche d'automatisme, des applications PC contraignantes et de grande ampleur. Il fonctionne sous les systèmes d'exploitation Windows 2000 ou XP Professional et utilise l'extension temps réel Ardence RTX pour garantir le temps réel et le comportement déterministe

Les contrôleurs SIMATIC sur base PC sont utilisables et exploitables sur des systèmes PC standard, soit en tant que pur API logiciel, soit en tant que carte API enfichable dans un emplacement PCI. Il est ainsi facile de combiner en une solution d'automatisation globale, les applications PC, les tâches de supervision et de commandes ainsi que les fonctionstechnologiques de son choix. Cela permet d'améliorer les hautes performances d'un PC industriel comme par exemple sa mémoire centrale, sa rapidité de traitement et sa capacité à stocker les données machines.On utilise les automates logiciels WinAC RTX  pour des applications temps réels et déterministiques.

Avantages des solutions d’automatismes sur base PC

Réduction des coûts grâce à l'intégration de tous les outils d'automatisation et de traitement informatique sur une même plate-forme - le PC industriel.

Droit à l'innovation et à l'amélioration de performances permanentes du PC.

Communication facile grâce à des interfaces réseau intégrées et d'un coût peu élevé.

Utilisation facile de logiciels bureautiques (par ex. MS Office) et création de vos propres programmes utilisateurs avec des outils logiciels performants (C++, VB, etc.).

Large gamme de matériels standardisés, grand choix de produits.

Sécurité d'investissement du fait de l'utilisation de PC Industriel SIMATIC.

Le Open Development kit ou ODK de siemens nous permet de connecter une application windows à notre automate logiciel.Par exemple, le WinAC Target de WinAC  est un outil pour simplifier l'intégration d'algorithmes MATLAB / Simulink dans WinAC RTX.
MATLAB / Simulink, un logiciel de MathWorks, est fréquemment utilisé dans les systèmes d'automatisation dans le développement et la simulation des algorithmes en boucle ouverte et de contrôle en boucle fermée complexes.MATLAB / Simulink est utilisé pour modéliser et simuler les processus et les structures de contrôle PID en boucle fermée graphiquement. Les sous-systèmes Simulink peuvent être codées en C / C ++. Ce code est ensuite intégré dans un projet WinAC ODK et peut être consulté et exécuté via DLL / RTDLL du programme S7.

Winac et matlab

Winac rtx et matlab2

Via le SMX(shared memory extension interface), ODK supporte le développement d'applications pour l'échange de données entre les applications Windows et WinAC sous Visual C++/C .Cette méthode d'échange est très rapide.Le CCX ou custum code extension interface est un assistant de création d'application et une bibliothèque de classe pour faciliter le développement d'application sous Visual Studio.Le programme peut être développé sur Visual Studio en langage C/C++ et C# ce qui va générer des DLL temps réel qui vont être exécuté sur WinAC via les fonctions (SFC 65001, 65002, 65003).

Odk siemens

automatisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1