Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Système d'entrainement IndraDrive Mi de Bosh Rexroth

La nouvelle génération d'entrainement électrique IndraDrive MI rend possible l’intégration des composants critiques tels que les modules d’alimentation et de contrôle directement sur la machine et au plus près des variateurs de vitesse.

Indadrive mi bosh

Plus besoin d’armoire électrique et de la climatisation associée. Le câblage est également drastiquement simplifié. Les composants de l’IndraDrive Mi sont reliés entre eux par un câble hybride servant à la communication entre les modules et à leur alimentation. Les variateurs sont déployés au sein d'une architecture modulaire sans avoir recours à des boîtiers de distribution. Seul le premier variateur doit être connecté au module de puissance et jusqu'à 30 variateurs peuvent alors être reliés entre eux via le câble hybride. La longueur du câblage peut ainsi être réduite de 90% ! L'énergie récupérée lors du freinage peut par ailleurs être directement employée par le variateur en phase d'accélération ou être stockée dans des accumulateurs d'énergie centralisés. Ce qui conduit à une économie d’énergie pouvant atteindre 50%.

Un système d’entraînement connecté

IntraDrive Mi est donc promis à un bel avenir. D’autant plus que cette gamme propose une large palette de fonctionnalités indispensables à la réalisation de machines d’emballage flexibles, modulaires et reconfigurables. Elle intègre par exemple les fonctions de sécurité intégrées permettant à l’intégrateur de créer plusieurs zones de sécurité. L’utilisateur peut ainsi désactiver séparément la zone sur laquelle il souhaite intervenir sans couper l’alimentation de la machine. Côté communication, les modules exploitent le protocole Sercos III mais via leur interface Ethernet, ils peuvent exploiter tout autre protocole tel que PROFINET, Ethernet/IP and EtherCAT sans ajout de matériel.

Ainsi, avec l’IndraDrive Mi zéro armoire, Bosch Rexroth offre aux constructeurs de machines et aux industriels tous les outils nécessaires pour s’approprier les concepts de l’Industrie 4.0 qui consiste notamment à intégrer les technologies de l’internet dans le processus de fabrication de l’usine, à interconnecter les machines, à concevoir des machines modulaires s’adaptant rapidement aux nouvelles exigences de fabrication. Dans ce cadre Open Core Engineering offre un avantage déterminant aux concepteurs de machine en leur permettant d’accéder au coeur de la commande des équipements Rexroth à partir d’un environnement informatique. Cela offre une plus grande liberté et efficacité de programmation, tout en s’ouvrant sur le système IT de l’entreprise. Par ailleurs, la liberté de programmation est totale. Open Core Enngineering intègre les langages tels que C/C ++ , C# (.net), Visual Basic, VBA (office), LabVIEW GZ, Java et Objective-C.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1