Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens présente la version 7.4 de son logiciel de scada Wincc

Dans la nouvelle version 7.4 de son logiciel de Scada (Supervisory Control and Data Acquisition) Simatic WinCC , Siemens se focalise sur  l'optimisation et l'ouverture de sa suite logicielle.

Wincc v 7 4

Désormais,Simatic WinCC peut être utilisé avec Windows 10 Professional et Enterprise. L'option WebUX permettant le contrôle-commande via web pour les dispositifs compatibles HTML5 a été complétement revue.

Le WebUX supporte maintenant tous les contrôles WinCC populaires et permet de rendre les objets  plus dynamiques via des scripts.

Un client OPC UA  a été intégré afin de faciliter l'échange de données avec les systèmes tiers.

Pour l'échange de données avec les systèmes MES (manufacturing execution system) et les systèmes SAP, l'option WinCC IndustrialDataBridge a été étendu pour inclure une interface XML.

Diverses extensions fonctionnelles dans Simatic WinCC Version V 7.4 permettent un gain en efficacité. L'utilisateur peut , par exemple via des opérations de glisser-déposer concevoir plus rapidement des interfaces homme-machine. En outre, les données  en vrac peuvent être traitées via des interfaces VBA (Visual Basic for Applications) .

Lors de l'exécution,les diagrammes à barres  sont désormais pris en charge, permettant ainsi  des opérations de zoom et de vue panoramique sur les dispositifs multitouch.Pour le diagnostic efficace des contrôleurs Simatic S7 le système de diagnostic est maintenant disponible.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1