Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

TIA Portal V14 : la nouvelle version de l'IDE de Siemens

La nouvelle version de TIA Portal V14 de Siemens  offre des améliorations importantes telles que la gestion de l'alimentation, le contrôle de mouvement et la connectivité cloud centrée sur l'industrie 4.0.

Tia portal v14

La solution cloud pour l'industrie de Siemens le MindSphere permet aussi l'accès à distance sur les différents équipements de l'usine. Une autre nouveauté est l'interface de simulation avancée PLCSim permettant de simuler les automatismes avant leur mise en service.Désormais l'automate S7-1500 peut être simulé.

Basé sur le principe "tout en un",le logiciel TIA Portal de Siemens facilite le paramétrage et la programmation des composants d'automatisation,des contrôleurs et panneaux de commande.Dans le TIA Portal V14 sont intégrées des applications de commande de mouvement (Motion Control) permettant la commande intelligente de servomoteur.

Autres nouvelles fonctionnalités de  TIA portal V14 est  l'option Prodiag qui propose un suivi détaillé des machines et des installations.Prodiag permet de détecter des erreurs dans le processus  et peut fournir des informations sur le type, l'emplacement et la cause de ces erreurs, ainsi que des informations sur la façon de les corriger.

WinCC / WebUX permettent de superviser les installations mais aussi de les contrôler  via Internet ou intranet grâce à des panneaux opérateur,smartphones ou tablettes tactiles.Le TIA Portal V14 fournit maintenant toutes les fonctionnalités permettant de mettre en oeuvre un serveur OPC UA de SIMATIC.

Inscrivez-vous à notre formation sur TIA Portal

Guide programmation siemens automation sense

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1