Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens étend sa gamme d'automates S7-1200

Siemens élargit les fonctionnalités de sa gamme d'automate S7-1200 avec des CPUs intégrant le Profisafe,la mesure d'énergie et des améliorations firmware.

Automate s7 1200

L'un des nouveaux produits, le module SM1238 Power Meter est capable d'enregistrer avec précision les flux d'énergie.Ce module d'extension occupe seulement 45 millimètres de large et peut être utilisé pour enregistrer les flux d'énergie d'une manière simple et précise, directement sur la machine. Les mesures sont traitées directement sur le CPU, et visualisés avec le système (Human Machine Interface) HMI.

Le module d'énergie SM1238 permet de mesurer des valeurs électriques telles que des tensions pouvant aller jusqu'à 480 V AC, dans un réseau de 1 ou 3 phases avec une connexion directe sans transformateur. L'utilisateur peut régler librement les paramètres de diagnostic, la surcharge, la valeur de la tolérance et du temps de tolérance. Un transformateur de courant de 1 à 5 ampères avec un facteur de conversion allant jusqu'à 10.000 est utilisé pour mesurer le courant.

En outre, le firmware de base des contrôleurs Simatic S7-1200 a été mis à jour avec la dernière version de TIA Portal V14 afin d'inclure des fonctions supplémentaires.

La nouvelle version, la version 4.2, inclut maintenant le Media Redundancy Protocol (MRP) et la fonction de sauvegarde / restauration des données de projet pour les CPUs 1215 et 1217. Cela augmente la disponibilité du réseau, et offre une plus grande flexibilité en ce qui concerne les configurations du réseau, par exemple, dans les topologies en anneau.

Les pilotes de base ont également été améliorés pour le CPU 1212FC  intégrant des applications de sécurité et le Profisafe.Avec le CPU 1212FC les tâches d'automatisation et de sécurité optimisées.Cela réduit ainsi les opérations de  câblage.Le support Profisafe permet aux appareils liés à la sécurité qui sont connectés via Profinet - par exemple, les fonctions de sécurité intégrées aux contrôleurs SINAMICS peuvent être utilisés directement via Profinet.

formation automatisme API automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1