Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens établit une norme pour la communication des compteurs intelligents par CPL

Pour les réseaux électriques intelligents ou smartgrids,la qualité de la transmission de données des compteurs numériques du particulier au fournisseur d'électricité  joue un rôle de plus en plus important.

Cx1 siemens

Pour assurer que les données soit transmises aux lignes de puissance de manière fiable , il faut veiller à ce que cette transmission soit également possible entre les systèmes de transmission de différents fabricants. Siemens a donc développé le profil de transport de données CX1 à cette fin, et il est en bonne voie de devenir la norme internationale assurant une communication ouverte, sécurisée et tolérante aux pannes des données via une ligne électrique et destiné aux compteurs intelligents.

Le Comité européen de normalisation électrotechnique, CEN / CENELEC, a terminé le processus de normalisation avec la publication des documents CX1 de normalisation CLC / TS 50590 et CLC / TS 52056-8-7. Avec cette étape, Siemens a positionné CX1 comme la norme internationale universelle pour la communication sur courants porteurs (CPL) qui peut être utilisé indépendamment de la bande de fréquence dans les réseaux de moyenne et basse tension.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1