Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens et Atos renforce leur collaboration autour du numérique

Atos et Siemens deux acteurs majeurs de la prestation de services IT et numériques et de l'ingénierie ont chacun souligné l'importance de leur alliance lors de la conférence franco-numérique allemande  à laquelle ont assisté 400 sociétés franco-allemandes.

Atos et siemens

Le thème, « Accélérer la transformation numérique de nos économies », était décliné en trois axes : la transformation numérique de l’industrie ; les liens entre les écosystèmes startup français et allemand et leurs relations avec les grandes entreprises, et la contribution de la France et de l’Allemagne à la stratégie numérique européenne.

En 2011, Atos et Siemens ont formé la plus importante alliance stratégique jamais nouée entre une société industrielle mondiale d’ingénierie mondiale et un fournisseur international de solutions numériques, mais aussi entre une société française et une société allemande. Forte d’un fonds d’investissement commun de 150 millions d’euros, cette alliance se concentre sur le développement de solutions innovantes, telles que l’analyse avancée de données, la cybersécurité et la connectivité.

Intervenant durant la conférence, Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos, a déclaré : « La conférence d’aujourd’hui souligne l’importance de la coopération franco-allemande à l’ère du numérique. Notre partenariat avec Siemens a vu le jour il y a cinq ans, avec l’ambition affichée dès le début de créer un champion européen du numérique. Jour après jour, nos 100.000 ingénieurs coopèrent avec ceux de Siemens dans les domaines de l’analyse avancée de données, de la cybersécurité, du cloud computing et de l’Internet des objets. Ils démontrent les capacités exceptionnelles, à la pointe des technologies, qu’une telle alliance franco-allemande peut produire, au bénéfice de nos clients et de nos marchés. »

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1