Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Siemens CP 443-1 : Processeur de communication pour l'ethernet industriel

Le CP 443-1 standard sert au raccordement des automates SIMATIC S7-400 sur le réseau Industrial Ethernet. Outre la communication avec d'autres stations Ethernet, le CP assure aussi la fonction d'un contrôleur PROFINET IO.

Api s7 400

Services standard pour la production
Le CP 443-1 standard offre une communication performante avec les automates S5 et S7, les serveurs OPC et la console de programmation. La possibilité de programmation de la communication via TCP/IP autorise l'intégration des systèmes les plus variés.

Pour la liaison entre l'ancien et le nouveau monde
En tant que contrôleur PROFINET, le CP se charge aussi sur la machine de la gestion de modules d'entrées/sorties décentralisés.

Sécurité accrue
Le CP 443-1 affiche une robustesse élevée vis-à-vis des attaques venant du réseau. Les mises à jour de sécurité permanentes sont superflues. Une liste d'accès IP protège contre l'accès par des ordinateurs non autorisés.

Maintenance
Le module peut être remplacé simplement et rapidement sans outil de configuration, car les données des paramètres de communication sont stockées sur la CPU.

Diagnostic sur le Web
Grâce à la fonction de diagnostic sur le Web, le CP vous permet de consulter, depuis un PC ou une console PG, le paramétrage d'une station raccordée ainsi que les états des connexions réseau et des partenaires de communication d'un client HTTP. De plus, vous pouvez interroger le contenu du tampon de diagnostic des modules appartenant au même châssis que le CP. La fonction de diagnostic sur le Web n'autorise qu'un accès en lecture aux données des stations raccordées.

automatisme réseaux industriels bus de terrain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1