Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

OPC Server for Arduino : le serveur OPC pour Arduino

Vous souhaitez connecter votre logiciel de supervision Scada avec votre carte Arduino,l'outil logiciel "OPC Server for Arduino" est un software gratuit qui permet d'interconnecter des cartes Arduino avec des logiciels de Scada.

Opc server for arduino

OPC Server for Arduino vous permet de récupérer ou d'envoyer des informations depuis ou vers votre SCADA/interface homme machine(Wincc,Ignition etc..).Cela permet ainsi de concevoir  des applications industrielles gratuitement.

Pour utiliser OPC Server for Arduino, Il vous suffit d'importer la bibliothèque OPC.h dans vos sketchs Arduino,vous pourrez ainsi publier vos items ou alimenter vos items en données  en temps réel à la manière d'un serveur OPC classique.

Caractéristiques de OPC Server for Arduino :

- Supporte plusieurs modèles de cartes Arduino  (YUN, UNO, MEGA, Ethernet Shield ...)

- Permet d'utiliser plusieurs ports séries en même temps

- Rapide et robuste

- Compatible  JSON lors de l'utilisation avec un Arduino YUN- S'utilise avec  un navigateur Internet pour collecter les données de l'Arduino.

 

Qu'est-ce que OPC ?


OLE for Process Control (OPC), qui signifie Object Linking and Embedding (OLE) pour le contrôle de processus, est le nom original pour une spécification des normes élaborées en 1996 par un groupe de travail de l'industrie de l'automatisation industrielle. La norme spécifie la communication des données de l'installation en temps réel entre les dispositifs de contrôle de différents fabricants.

OPC serveur for Arduino est téléchargeable ici

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1