Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Schneider Electric va t-il racheter Rockwell Automation ?

Depuis quelques temps,des rumeurs secouent le monde de l'automatisation industrielle.Ces rumeurs,véhiculent l'intention de Schneider Electric de racheter  le géant américain des automatismes industriels Rockwell Automation.Pour rappel Rockwell Automation est le concepteur des marques d'automates Allen Bradley et du logiciel de Scada FactoryTalk.Compte tenu de ces fortes rumeurs  Schneider Electric a dû nier son intérêt pour l'achat de Rockwell Automation.

Schneider electric

La rumeur a été diffusé par un analyste financier américain Steve Winoker qui a publié une note à son client dans lequel il stupulait l'intérêt de Schneider Electric envers la société américaine Rockwell Automation.Dans sa note,Steve Winoker annoncait ce rachat pour la modique somme de  18 milliards $.

Face à cette rumeur,le prix des actions de Rockwell a augmenté de 6,9%.Cette rumeur a été si forte que Schneider Electric s'est prononcée sur la question en niant toute intention de rachat.

Pendant un moment, nous avons immaginé la possibilité de pouvoir programmer des automates Contrologix avec Unity Pro.Bien que ce rachat semble pour l'instant "impossible",sait-on jamais,Schneider Electric pourra peut-être un jour racheter Rockwell Automation comme il l'a déjà fait avec Invensys,l'éditeur du logiciel de Scada Intouch Wonderware.

Selon une étude récente réalisée par ARC Advisory Group , Schneider Electric occupe le quatrième rang en 2015 avec des revenus estimés à 6,36 milliards $, suivis par Rockwell Automation dans la cinquième position avec 5,870,000,000 $. (Les trois premières positions sont détenues par Siemens, ABB et Emerson.)

formation automatisme automate programmable API

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1