Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Schneider Electric : leader des concepteurs de solutions de supervision/scada?

Les solutions logicielles SCADA(Supervisory Control And Data Acquisition) et les interfaces homme-machine (IHM) prennent une place importante au sein des infrastructures IT des entreprises industrielles.

Les développeurs automaticiens et informaticiens industriels ont donc besoin de solutions logicielles leur permettant d'effectuer des développements rapides et simples.Au sein des  concepteurs de logiciels de supervision/scada,la concurrence est forte.

On retrouve plusieurs grands noms : Siemens,Omron,Rockwell etc...Schneider occupe une place de taille dans ce marché avec ses nombreuses solutions de supervision industrielle destinées aux industries du contrôle-commande.Son produit phare est sans doute Intouch Wonderware.

Il est utilisé dans divers secteurs industriels.Doté d'une interface simple et ergonomique,le logiciel de Scada Intouch permet de concevoir rapidement des applications de supervision permettant de commander et de contrôler des installations industrielles.Il présente de nombreux avantages parmi lesquelles on peut citer:    

- La facilité d'utilisation,de configuration et une maintenance simplifiée
    - La sécurité,disponibilité et l'évolutivité quasi illimitée
    - Conception de Scada géographiquement distribué
    - Possibilié de déploiement d'applications à distance
    - Collecte et analyse de données sur les systèmes avec possibilité de générer des rapports
    - Accès aux données historisées

Avec une approche résolument différente des applications de supervision traditionnelle, InTouch offre des fonctionnalités graphiques avancées permettant aux développeurs d’être encore plus performants dans le développement et la maintenance des applications.La supervision a très largement évolué ces dernières années et les utilisateurs ne sont plus simplement les opérateurs.

La supervision industrielle est au centre des usages métiers de l’entreprise. Wonderware a travaillé sur une approche de la "Perception de la Situation" pour ainsi faire évoluer les IHM. Concept qui se traduit par la mise en contexte des données, la réduction des animations inutiles mais aussi le choix de couleurs pertinentes pour mettre en évidence les anomalies détectées.

Et vous quels logiciels de supervision utilisez-vous au travail ? Spécifier le dans les commentaires.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1