Ban2 knowledge

Schneider Electric intègre l'OPC UA dans l'automate M251

L'automate programmable M251 de Schneider Electric conçu pour les architectures d'automatisme distribuées supporte désormais l'OPC UA.Pour rappel,le M251 est un automate compact qui peut être connecté à divers équipements industriels comme des variateurs de vitesse,des E/S déportées via les bus CANopen,Modbus ou ethernet.

M251 schneider

 

Pouvant intégrer jusqu’à 5 ports de communication,la gamme d'automate M251 comporte aussi un serveur web qui permet de faire de la télémaintenance ou de la  télésurveillance.L'automate M251 de Schneider se programme avec le logiciel SoMachine et est idéal pour des applications comme l'emballage,la manutention automatisée,les stations de pompage etc..

Avec le support de l'OPC UA le M251 s'intègre facilement avec Ecostruxture,la plateforme internet industriel de Schneider.

Selon Ashish Patwardhan, de Schneider Electric « Les contrôleurs Modicon M251 restent le meilleur choix pour l'IIoT (industrial internet of things) car spécialement conçus pour répondre aux besoins des constructeurs de machines connectées»

formation automatisme automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

7 choses que Tu dois savoir si Tu débutes en automatisme

Tia2 ihm module2 exercice Formation à la programmation d'automates

Grafcet,Ladder,STL,SCL,FBD

Superv 3