Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

ingénieur pétrolier:salaire et missions

Avec une variété de branches,le domaine du pétrole ou de l'Oil and Gas fait partie des disciplines d'ingénierie les plus rémunérés.Dans cet article on va voir quel poste peut occuper un ingénieur pétrolier et à combien s'élève le salaire d'un ingénieur pétrolier.

Industrie petroliere

Généralement, plus la responsabilité est grande,plus le salaire est haut.Passons en revue les principaux types d'ingénieurs pétroliers:

Ingénieur pétrolier forage


L'ingénieur pétrolier spécialisé en forage s'occupe du perçage des puits de pétrole.Il met en place les techniques et méthodologies pour atteindre un bon taux de performance.

Ingénieur pétrolier puits

L'ingénieur pétrolier spécialisé en puits s'occupe à établir le plan d'ingénierie permettant de forer la terre et d'extraire le pétrole.Cela  exige beaucoup de calculs
 

Ingénieur pétrolier  production


L'ingénieur de production pétrolière joue le rôle d'interface entre l'ingénieur réservoir et l'ingénieur puits en effectuant du contrôle, de la surveillance d'installation etc.. . Il s'occupe aussi du choix des équipements de surface permettant de séparer les fluides produits (pétrole, gaz naturel et eau).

Ingénieur réservoir


Les ingénieurs pétroliers spécialisés en réservoir ont pour rôle d'optimiser la production des réservoirs de pétrole en se basant sur divers paramètres techniques

Quel est le salaire d'un ingénieur pétrolier?

Un ingénieur pétrolier débutant gagne entre 2900 et 3500 euros par mois (source onisep).Le génie pétrolier a toujours été un domaine où les ingénieurs sont très bien payés.Cet argent attire beaucoup d'étudiants et les poussent à poursuivre dans ce domaine d'étude dans les écoles d'ingénieurs. Les perspectives de carrière sont très intéressantes dans le secteur du pétrole étant donné que les compagnies pétrolières ont une grande influence et offrent des salaires intéressants à leurs employés.

On prévoit que la demande de produits pétroliers va encore croître ces prochaines années,cet augmentation conduirait ainsi à la création de nouveaux emplois. En fait, il y a une forte demande d'ingénieurs pétroliers et presque tous les jeunes diplômés en génie pétrolier obtiennent une offre d'emploi à la fin de leur étude des les différentes compagnies pétrolières à travers le monde.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1