Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Proview : Logiciel open source de supervision Scada,Soft PLC et SNCC

Proview, installé depuis 1976 dans les aciéries Steel Manufacturing SSAB à Oxelösund en Suède, qui réalise les fonctions d'automate programmable industriel, de SNCC et de supervision HMI.

C'est  un système de contrôle de processus Open Source. Il est moderne, puissant et général et contient toutes les fonctions normalement requises pour le contrôle réussie séquentielle, l'ajustement, l'acquisition de données, la communication, la surveillance, etc.

Proview est probablement le premier système Open Source pour le contrôle des processus dans le monde. Initialement développé en Suède par Mandant et SSAB Oxelösund comme un système de contrôle de processus basé sur des ordinateurs standard, le système est devenu une solution à part entière, intégré et à faible coût qui fonctionne sur PC standard avec le système d'exploitation Linux.Proview est Open Source et la licence GNU / GPL. Vous pouvez télécharger Proview, l'utiliser, le modifier et le redistribuer autant que vous voulez tant que vous suivez les termes de la licence.

Supervision proview scada francais

La configuration d'un système Proview se fait graphiquement, ce qui rend l'adaptation de l'application simple, fiable et flexible. Proview est un système distribué, ce qui signifie que le système peut être constitué de plusieurs ordinateurs, connectés via un réseau, de préférence Ethernet. Un système typique Proview se compose d'une système de contrôle de procédé et une ou plusieurs stations opérateur. Il est facile de configurer une station de travail pour devenir l'opérateur du système de plusieurs systèmes de contrôle.

 

La programmation est possible à la fois avec un PLC-éditeur graphique et les langages de programmation de haut niveau (tels que C, C ++, Java ou Fortran). Le concept de Proview est basée sur une solution soft-PLC qui fonctionne sur des ordinateurs standard avec Linux comme système d'exploitation.

Performance
Le grand avantage de l'utilisation de matériel standard et soft-PLC est que la taille du système, les propriétés et la performance est principalement limitée par le système d'exploitation hôte et de son matériel.

Dans Proview il n'y a pas de limites dans le nombre d'E / S, des boucles PID, programmes automates, compteurs, etc. Le temps de cycle minimum pour une boucle PLC est inférieur à 1 ms.

Communication
Proview peut communiquer avec d'autres ordinateurs à la fois via un réseau Ethernet (IP) et par l'intermédiaire des mécanismes de série. Proview supporte plusieurs protocoles différents, tels que les sockets UDP ou TCP via Ethernet et Siemens 3964R sur les liaisons série.

Système d'E / S
Le système d'E / S les plus couramment utilisés dans Proview est Profibus / DP, un bus robuste et bien testé. Il ya également un support pour Profinet, Ethernet Powerlink, Modbus TCP et RTU, PSS9000, 1-fil, certains USB cartes d'E / S, etc. La conception modulaire du système d'E / S et le fait que Proview est basée sur Linux et les langages haut niveau, fait qu'il est facile à mettre en œuvre d'autres systèmes d'E / S avec les pilotes disponibles ou en développer de nouveaux.

Orientation objet
Proview est le seul système de contrôle sur le marché qui peut fonctionner d'une manière vraiment orienté objet. La programmation peut être faite de façon traditionnelle avec des blocs fonctionnels et signaux simples. Proview supporte la création d'objets complexes et objets fonctionnels que l'on peut utiliser dans le projet.Il suppporteconcepts orientés objet tels que l'héritage, les méthodes et les agrégats sont pris en charge.

 

Télécharger Proview

automatisme open source supervision

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1