Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le powerlink disponible sur le contrôleur de robot YASKAWA DX200

Une interface POWERLINK est maintenant disponible pour le DX200, la dernière version du contrôleur de robot Yaskawa.

Yaskawa powerlink

 

Le logiciel de contrôle MotoLogix permet aux robots Motoman de s'intégrer plus facilement dans l'environnement d'automatisation de B & R et autres technologies basées POWERLINK .

"Yaskawa a non seulement créé une interface POWERLINK mais avec MotoLogix il offre également la possibilité de programmer le robot dans l'environnement habituel IEC61131," explique Stefan Schönegger gérant du group de normalisation Ethernet (EPSG).

Les temps de démarrage sont considérablement réduits et un plus haut niveau de synchronisation est atteint.

Ainsi, les avantages de la haute performance de deux systèmes sont combinés: la programmation pratique du robot directement par le contrôleur logique programmable (automate) et la haute précision du DX200.

Les robots Motoman peuvent être programmés dans l'environnement normé IEC 61131. En outre toutes les données pertinentes pour le fonctionnement et le diagnostic peuvent être récupérées et traitées par la borne de commande de la machine.

"Nous sommes très heureux d'offrir aux utilisateurs de POWERLINK une méthode simple pour intégrer nos robots Motoman dans vos systèmes», explique Bruno Schnekenburger, PDG de Yaskawa Europe GmbH, Division  robotique.

Powerlink Yaskawa Contrôleur de robot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1