Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

OPC UA et B&R Automation

B&R continue de contribuer activement au développement d'OPC UA pour permettre une communication indépendante de tout fabricant. L'entreprise a en effet développé un bloc de fonctions PLCopen permettant de réaliser des applications dynamiques avec les données de n'importe quel serveur OPC UA.

Br automation

Avec ce nouveau bloc de fonction, les clients OPC UA peuvent déterminer facilement quelles sont les variables présentes sur un automate, puis ajouter ces variables à un abonnement ("subscription"). Jusqu'à présent, cela n'était possible que si le nom et la structure de la variable étaient connues à l'avance. La réalisation de visualisations dynamiques s'adaptant automatiquement à la machine fait partie des nombreuses applications possibles du nouveau bloc de fonction. La communication s'effectuant via OPC UA, le processus est indépendant du fabricant du matériel.
Un membre actif au sein de la Fondation OPC

 

"OPC UA joue un rôle clé dans la mise en place des usines connectées," explique Karl Mayr, Technical Manager Automation Software chez B&R. Engagé depuis des années dans les groupes de travail de la Fondation OPC, B&R apporte une contribution active au développement de ce standard. "Nous développons actuellement beaucoup d'autres fonctions OPC UA. Tous les utilisateurs de ce protocole de communication ouvert pourront bientôt en disposer," révèle Karl Mayr.

(Source)

B&R Automation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1