Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Neoscada:le logiciel de scada open source soutenu par la fondation Eclipse

Le logiciel de scada open source Neoscada de la fondation Eclipse est utilisé pour superviser des installations industrielles.En 2013,le projet openSCADA est devenu Eclipse SCADA qui sera à son tour renommé Neoscada.

Neoscada eclipse

Neoscada est une implémentation open source des systèmes SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition) et HMI (interface homme-machine). Les principales caractéristiques de Neoscada sont les suivants: l'ouverture (licence GPL), multiplateforme, la modularité et l'évolutivité.

 

Etant un projet orienté industrie, il a naturellement un public différent de la plupart des autres projets hébergés par Eclipse.Bien que les clients industriels soient traditionnellement très conservateurs dans leur choix de logiciels, et plus susceptibles d'utiliser des systèmes conçus par les grandes entreprises, la situation est entrain d'évoluer en ce moment.

Les solutions logicielles open source commencent à être utilisées par les entreprises.Neoscada par exemple, est maintenant utilisé dans des projets plus complexes.Cela constitue un moyen qui permet d'échapper aux solutions de scada commerciales souvent onéreuses.

Le logiciel Neoscada est maintenant relativement stable. Cela signifie que la prochaine version 0.3 n'apportera pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais se concentrera sur les améliorations du système existant.Neoscada supporte l'acquisition de données via les protocoles Modbus,OPC UA,RS232,RS485,S7 protocol Siemens etc... L'enregistrement des données pourra se faire via des moteurs de bases de données comme MySQL,SQLite,PostgreSQL ou Firebird.

formation automatisme API automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

nattakorn
  • 1. nattakorn | 09/03/2016

80%

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1