Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Microsoft intègre l'OPC UA dans Azure Cloud et Windows 10

Microsoft et la fondation OPC ont annoncé leur collaboration afin d'intégrer le standard OPC UA dans Azure Cloud et Windows 10.

Azure opc ua

Microsoft l'a annoncé lors de la célébration de la foire Hannover Messe 2016.Microsoft va ainsi permettre à ses clients industriels de connecter et de faire communiquer une large gamme d'équipements et de logiciels issus de différents fabricants grâce à l'interopérabilité de l'OPC UA.

L'interopérabilité entre les dispositifs et équipements industriels est essentiel pour les usines et installlations industrielles d'aujourd'hui.L'OPC UA fournit un standard, sécurisé pour la plupart des équipements de communication industrielle. Il sert  de passerelle entre  les équipements industriels et les données localisées sur le Cloud.

Le support de l'OPC UA permet d'offrir des applications IoT plus complètes via le système Cloud Azure.L'intégration de l'OPC UA dans Azure Cloud permettra ainsi aux clients d'envoyer facilement des données de télémétrie et d'effectuer les opérations de contrôle-commande de leur process industriel à distance et de manière fluide.

En outre, les appareils fonctionnant sous Windows 10 peuvent se connecter et  communiquer ouvertement avec d'autres appareils IoT via OPC UA.

 

"Comme l'industrie 4.0 atteint un certain tournant, nous pensons que l'ouverture et l'interopérabilité entre les matériels, logiciels et services aideront les fabricants à transformer la façon dont ils fonctionnent et de créeront des solutions qui profitent à la productivité des employés," dit Sam George, directeur, Internet objets chez Microsoft. «Le soutien de Microsoft envers l'OPC UA et son intégration dans Azure Cloud permettra l'adoption de la technlogie Microsoft pour des applications IIOT."

"L'OPC UA est largement reconnu comme étant une technologie de communication clé pour l'industrie 4.0 », a déclaré Thomas J. Burke, président et chef de la direction de la Fondation OPC. «Le soutien de Microsoft pour les normes qui favorisent l'innovation, et plus particulièrement  l'OPC et l'OPC UA, permettra de concevoir des applications IT fiables pour des installations industrielles innovantes"

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1