Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Les avantages des PCs industriels Fanless ou sans ventilateur

Un des plus grands défis dans le monde de l'informatique industrielle est de fabriquer des produits qui répondent aux normes et peuvent fonctionner dans des environnements difficiles.

Fanless ipc

Ces environnements de fonctionnement difficiles comme les températures élevées exigent la plupart du temps des systèmes électriques d'aération comme les ventilateurs.Cependant,la présence de ventilateurs dans les équipements augmentent les risques de pannes.

La solution est donc de concevoir des PCs industriels Fanless ou sans ventilateurs.Les avantages des PCs industriels Fanless sont nombreux.Ils sont plus économes en énergie, car un ordinateur avec un ventilateur de refroidissement de 120 mm consomme environ 3 à 5 w.

Bien que le chiffre soit faible,si le PC est utilisé pendant une longue période la consommation sera conséquente.Les PCs industriels Fanless utilisent un design qui permet de dissiper la chaleur sans ventilateur,ce qui les rendent plus économes en énergie.

Le deuxième avantage des PCs industriels Fanless est qu'il sont plus fiables.En effet lorsque le ventilateur du PC ne fonctionne pas correctement,cela peut affecter tout le système.Cela peut entrainer des surchauffes qui risquent de réduire la durée de vie du PC.Aussi,l'absence de ventilateur permet de réduire la taille et le poids des PCs industriels ce qui permet de réduire la taille des machines et équipements industriels.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1