Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le premier automate de l'histoire fut créé en 1737

En 1737 apparaissait le premier automate de l'histoire dénommé fluteur ,le joueur de flûte automatique pouvait jouer  11 airs de musique différents.

Fluteur vaucanson

Son inventeur Jacques vaucanson né en 1709 se montre très vite doué pour remettre en marche les montres et mécanismes horlogers des habitants de son quartier. Véritable petit magicien, Vaucanson est capable de réaliser très tôt des pièces horlogères fort complexes.

- En 1921 le terme robot apparait dans une pièce de théatre du tchéque Capek,le mot robot est dérivé du mot robota qui signifie travail forcé

- En 1952 apparait le robot manipulateur maitre esclave contrôlé à distance par l'homme.

- En 1961,Unimate,le premier robot industriel fut créé pour les besoins de l'industrie nucléaire.Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors.

- Aujourdh'ui, d'innombrables types de robots voient le jour,du robot industriel utilisé dans les industries métallurgiques(soudage),la logistique avec les AGV ou automated guided vehicule pour la gestion automatisée des entrepôts aux robots domestiques  avec  Pepper,Nao ou Asimo.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Margery

My brother recommended I might like this web site. He was totally right. This put up truly made my day. You cann't believe simply how a lot time I had spent for this information! Thank you!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1