Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le marché de l'automatisation estimé à plus de 202 milliards de dollards US en 2020

Le marché du contrôle et de l'automatisation des usines va comptabiliser un taux de croissance annuel de 6,73 pour cent entre 2015-2020, et vaudra 202 milliards de dollards d'ici 2020, selon MarketsandMarkets dans leur dernier rapport.

Industrie automatisation

Ces dernières années ont vu naitre une demande croissante en automatisation dans divers processus du secteur de la fabrication, en grande partie en raison d'un besoin croissant en terme d'efficacité opérationnelle,en productivité, ainsi qu'en optimisation des ressources de production.

Avec la popularité croissante de l'Industrie 4.0 avec les usines connectées,la plupart des  fabricants commencent à intégrer l'Internet des objets (IdO) et le  machine to machine (M2M) dans leurs équipements.Cela va augmenter considérablement la mise en œuvre des technologies d'automatisation dans les usines.

En outre, plusieurs gouvernements sont également le moteur de cette adoption de solutions intelligentes grâce à la mise en œuvre des réformes politiques telles que les politiques de fabrication intelligents par le gouvernement chinois, qui met l'accent sur la consolidation des relations avec le gouvernement et les associations industrielles sur le dessus de la recherche améliorée et de l'innovation pour le développement.En france le projet industrie du futur lancé par le gouvernement a comme but d'aider les différents acteurs industriels à réussir leur transformation numérique.

Le marché du contrôle et de l'automatisation des usines industrielles implique les fabricants de systèmes de contrôle,les concepteurs de solutions logicielles et les intégrateurs de systèmes d'automatisation.Conscient de l'impact de l'industrie 4.0,ces différents acteurs commencent à s'allier via des partenariats technico-stratégiques afin de mettre sur le marché des produits innovants qui vont répondre aux besoins des industriels.

En 2014, le marché a été évalué à 135 milliards de dollards US. Les Amériques et l'Europe à ce jour forment le plus grand marché, mais l'Asie-Pacifique se classe comme le marché le plus fort en terme de croissance.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1