Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le logiciel domotique gratuit:SARAH

S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat.L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…).

Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté.
On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode.
Elle s’ inspire de la série TV Eureka.

Par exemple, il suffit de dire : « S.a.r.a.h, comment dois-je m’habiller ce matin ? » et elle donne vocalement la météo.
Autre exemple « S.a.r.a.h ouvre les volets » et S.a.r.a.h donne l’ordre via votre box domotique d’ouvrir les volets et vous réponds vocalement « Les volets sont ouverts ».

Plus besoin de chercher la télécommande, d’allumer son smartphone ou ordinateur pour rechercher les informations du quotidien ou piloter votre maison, quand il suffit de parler.

Il existe à ce jour plus de 120 plugins, qui permet d’interagir avec l’ensemble des box domotiques (Home Center, Zibase, Zipabox, …)

 

Source:http://www.domotique-info.fr/2014/02/sarah-installation-premiers-pas

automatisme simulation open source réseaux industriels supervision domotique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1