Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Le logiciel de Web Scada gratuit :Vytronics HMI

Alors, c'est quoi Vytronics HMI? C'est un système de surveillance et d'acquisition de données (SCADA) basé totalement sur le javascript et le  HTML5. Le serveur peut s'exécuté sur n'importe quel plateforme du  Raspberry Pi au système de cloud Platform-as-a-Service (PaaS).Ce qui est encore plus intéressant c'est la possibilité de la conception collaborative dans le cloud en utilisant un service tel que Cloud9 IDE ce qui permet de se passer d'un IDE. Vytronics HMI élimine toutes les contraintes de mise en œuvre et de déploiement  qui ont concernant les solutions de scada.



Ne laissez pas "Javascript" vous effrayer. Le serveur est alimenté par le moteur Javascript V8 de Google (le plus rapide au monde) et est implémenté en utilisant le framework javascript coté serveur NodeJS. C'est le même logiciel utilisé par les grands sites Web gérant près 10 de milliers de pages par seconde (Paypal, Walmart, Dow Jones, Shutterstock ...). Javascript est aussi le langage de programmation assurant la création d'interface moderne pour smartphone.
Une driver pour arduino a été développer et permet donc de visualiser la carte arduino à travers une page web qu'on peut mettre dans le cloud à l'aide de Cloud 9.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1