Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

La fondation OPC rend la technologie OPC UA open source

Le code source de la technologie OPC UA est désormais disponible sur GitHub à l'adresse http://github.com/opcfoundation.L'open source est une stratégie très importante pour éliminer les obstacles à l'adoption de la technologie OPC et ça la fondation OPC l'a compris.En mettant l'OPC UA en open source, la fondation OPC permet maintenant un accès facile à la technologie par les universités et les organismes de recherche, ainsi que de nombreux fournisseurs et utilisateurs finaux qui souhaiteraient tester la technologie OPC UA.

Opc ua 1

 

Il existe déjà des projets open source autour de l'OPC UA soutenus par des équipementiers industriels,instituts de recherche et  universités.Le dépôt open source de la Fondation OPC sur Github est destiné à compléter ces autres initiatives open-source, apportant ainsi une valeur supplémentaire. La Fondation OPC a mis tous les moyens nécessaires pour  modérer / maintenir et étendre la technologie tout en suivant les mutations industrielles.

La Fondation OPC a toujours suivi le modèle de validation des spécifications OPC en exigeant des implémentations de référence avant la sortie de toute spécification.Cette stratégie garantit que les spécifications OPC ne sont pas seulement académiques,ces spécifications permettent de garantir de meilleure performance d'utilisation en environnement réel.La disponibilité de la technologie OPC UA en open-source permet  à l'OPC de conquérir de nombreux marchés supplémentaires en fournissant une intégration de l'information et l'interopérabilité du monde de l'embarqué vers le Cloud.

La Communauté OPC est constituée de fournisseurs,d'utilisateurs finaux,d'équipementiers qui utilisent et développent des produits basés sur la technologie OPC.Le fait d'ouvrir la technologie OPC UA au grand monde permet à la fondation OPC de toucher d'autres personnes que les membres de l'OPC Foundation.Aussi,les entreprises qui conçoivent des produits basés sur le Toolkit OPC pourront concevoir leurs produits en bénéficiant d'un support 24/7.

«L'engagement de la Fondation OPC envers les utilisateurs finaux et les fournisseurs est d'accroître la sensibilisation à la technologie OPC, et son objectif est d'être la solution pour l'Internet des objets (IoT) ,y compris l'industry 4.0,l'IIoT,et le M2M. L'industrie a reconnu l'importance de l'open source en tant que stratégie pour l'acceptation internationale et  l'évangélisation de la technologie, et de nombreuses organisations et industries actives dans l'IdO ne prêtteront même pas attention à une technologie non open source », explique Thomas J. Burke ,président et directeur Foundation éxécutif de la fondation OPC.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1