Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

La fondation OPC et Profinet international collabore autour de l'usine connectée

Profinet international(PI)  et la fondation OPC viennent d'engager un partenariat.

Usine du futur

Ce partenariat va permettre la mise en oeuvre de solutions permettant l'interopérabilité entre différents dispositifs industriels.Les fournisseurs et les utilisateurs finaux vont ainsi bénéficier de cette collaboration leur facilitant la mise en place d'interfaces de communications industrielles.

Lors du salon SPS / IPC / DRIVES,Thomas J. Burke, président et directeur exécutif de la Fondation OPC et Karsten Schneider, président du PROFIBUS & PROFINET International ont signé un protocole d'entente. L'objectif global est la coordination autour d'une solution permettant la communication  en temps réel de données répondant aux exigences de l'usine connectée.

"Chez Profinet international, nous considérons l'OPC UA comme une technologie complémentaire au PROFINET,principal standard de l'éthernet  Industriel dans le monde  l'automatisation industrielle. La possibilité de combiner ces deux services dans un même réseau va ouvrir des possibilités entièrement nouvelles et sera la base pour les méga-tendances comme l'internet industriel des objets(IIoT) et l'Industrie 4.0 ", déclare Karsten Schneider, président de PROFIBUS & PROFINET International.

Tom Burke, président et directeur exécutif de la Fondation OPC ajoute, "la coopération entre la Fondation OPC et Profinet international  permettra l'interopérabilité et une communication transparente,sécurisée et fiable entre les appareils provenant de fournisseurs différents . "

À propos de La Fondation OPC

Depuis 1996, la Fondation OPC facilite le développement et l'adoption des normes d'échange d'informations via OPC. À la fois défenseur et gardien de ces spécifications, la mission de la Fondation est d'aider les fournisseurs de l'industrie, les utilisateurs finaux et les développeurs de logiciels à maintenir l'interopérabilité dans leurs équipements de production.La Fondation OPC se consacre à fournir les meilleures spécifications et la technologies permettant de mettre en place des solutions multifournisseurs, multiplateformes, sécurisées, fiables et interopérables. L'organisation compte plus de 440 membres à travers le monde dans divers domaines comme l'automatisation industrielle, l'informatique, l'IdO, les automatismes du Bâtiment, l'Oil & Gas et secteurs du Smart Energy.

automatisme réseaux industriels automate programmable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1