Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

L'automate S7-1500 de Siemens reçoit la certification ANSSI de l'agence de cybersécurité française

Siemens va devenir le premier fournisseur d'équipements d'automatismes industriels à obtenir une certification ANSSI de la part de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.En effet l'automate Siemens S7-1500,un des derniers nés des automates de la marque Siemens vient de recevoir la certification ANSSI. 

Certification automate s7 1500

Ce certificat d'évaluation permet de "truster" et d'assurer un niveau de sécurité plus élevé des contrôleurs Siemens S7-1500 permettant ainsi de protéger les infrastructures industriels contre les menaces informatiques.

La certification de sécurité de premier niveau (CSPN) a été décerné au groupe Siemens par l'ANSSI  le  25 Avril  2016 (certificat ANSSI-CSPN-2016-5) attestant du niveau de sécurité offert à ce jour par les automates Simatic S7-1500 de Siemens.Ces contrôleurs ont subi une batterie de tests destinées à tester leur vulnérabilité.Le contrôleur Simatic S7-1500 a démontré sa capacité à fournir un niveau élevé de sécurité ce qui permet de préserver l'intégrité des installations industrielles.

L'ANSSI est la seule autorité capable de délivrer cette certification en France et de qualifier la sécurité des  produits destinés à être intégrés sur des systèmes industriels.

Selon Jauneau Vicente, directeur de la division usine numérique et  process  de Siemens France: «Cette certification permettra à nos clients d'améliorer la sécurité de leurs systèmes industriels."

 

Accéder au document officiel

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1