Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Factory IO : logiciel simulation automatisme

Cela fait un petit bout de temps que je m'intéresse aux logiciels de simulation d'automatisme et de systèmes automatisés.J'ai eu à tester de nombreux logiciels de simulation dont certains gratuits et d'autres payants.En faisant mes recherches et tests,je suis tombé sur le logiciel factory I/O.Le logiciel factory I/O est un logiciel de simulation de partie opérative,de systèmes automatisés et d'usines virtuelles.Avec le logiciel factory I/O,vous pourrez créer et simuler des systèmes industriels avec un haut degré de réalisme.La simulation s'effectue via des scénarios 3D très proches du réel.

Vous pouvez désormais acheter une licence du logiciel Factory I/O via notre site.Pour tout besoin de conseils ou d'informations avant votre achat (choix d'une version,avantages du logiciel etc...) vous pouvez nous contacter.

Its plc profesionnal edition 1

Le logiciel de simulation Factory I/O est fourni sous 7 versions ou éditions : la starter edition,l'Allen Bradley Edition pour les automates Allen Bradley,la Siemens Edition pour les automates Siemens,La Modbus et OPC Edition pour les communication Modbus et OPC,la MHJ Edition pour l'automate virtuel WinSPS-S7 et le simulateur d'automate Siemens WinPLC-Engine,l'Automgen Edition pour la connexion avec le logiciel Automgen,l'Ultimate Edition qui est la version complète comprenant un SDK pour les développements de pilotes de communication.

Avec Factory IO,l'utilisateur peut créer des systèmes en utilisant une bibliothèque intégrée de pièces industrielles basées sur ce qui se trouve couramment dans les installations industrielles typiques, apportant un nouveau niveau de réalisme qui pourrait jusqu'ici pas exister dans les salles de classe. Avec une interface simple et intuitive, les utilisateurs peuvent rapidement construire des systèmes par simple glisser-déposer des pièces désirées dans la scène et ensuite tester leurs capteurs et actionneurs immédiatement en exécutant la simulation à tout moment pendant le processus.

Les utilisateurs peuvent construire un système à partir de zéro ou utiliser l'un des systèmes disponibles pré-construits pour commencer. L'utilisation de systèmes de simulation donne aux utilisateurs un environnement sans risque très motivant qui stimule l'apprentissage naturel et permet d'éviter les dommages liés à la mise en oeuvre  d'équipements.

Factory I/O starter Edition

Cette version est réservée aux débutants en automatisme industriel.C'est un automate virtuel qui se programme par des blocs fonctions.Cela permet ainsi aux débutants de se familiariser à la logique combinatoire.

Le prix : 59 euros

Acheter

 

Factory io starter edition

Factory I/O Allen Bradley Edition

Cette version permet de se familiariser avec les automates Allen Bradley.Il est compatible avec les automates ControlLogix et CompactLogix,Micro800, MicroLogix 1100 & 1400, SLC 5/0X and SoftLogix de la marque Allen Bradley.

Prix : 132 euros/an ou 395 en une fois

Acheter

Factory io allen bradley edition

Factory I/O Siemens Edition

Cette version est conçue pour les automates Siemens Logo,S7-300,S7-400,S7-1200 et S7-1500.

Prix : 132 euros/an ou 395 euros en une fois

Acheter

Factory io siemens edition

Factory IO Modbus et OPC Edition

Elle permet de réaliser des parties opératives pour simuler des communications Modbus (modbus TCP/IP) et OPC (OPC DA).

Prix : 132 euros/an ou 395 en une fois

Acheter

Modbus opc edition factory io

Factory I/O MHJ Edition

Elle a été conçu  pour l'automate virtuel WinSPS-S7 et le simulateur d'automate Siemens WinPLC-Engine.

Prix : 99 euros

Acheter

Factory io mhj edition

Factory I/O Automgen edition

Elle a été conçu pour fonctionner avec le logiciel Automgen

Prix : 99 euros

Acheter

Automgen edition factory io

Factory I/O Ultimate Edition

C'est la version complète qui fournit un SDK permettant de créer ses propres drivers de communication en langages Dotnet.

Prix : 232 euros/an ou 695 euros en une seule fois

Acheter

Ultimate edition factory io

formation automatisme automate programmable API

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

automationsense
  • 1. automationsense (site web) | 26/10/2016

Bonjour Stephane,
Pour télécharger la version d'évaluation de factory I/O c'est ici : https://drive.google.com/open?id=0B1HTCoQX9M_4dnItTkpOcU5QUmc .

Bect Stéphane
  • 2. Bect Stéphane | 26/10/2016

Bonjour, serait-il possible d'avoir une version d'évaluation de "Factory I/O Siemens Edition" pendant quelques jours, pour pouvoir vérifier si ce produit est adapté à mes besoins? Merci pour votre compréhension.
Cordialement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1