Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Schneider Electric lance EcoBlade la batterie destinée aux maisons

Schneider Electric vient de sortir EcoBlade, un système de stockage d'énergie intelligent à usage domestique.

Ecoblade schneider electric

 

La mise en œuvre des initiatives de stockage d'énergie pour développer les énergies renouvelables et les micro-réseaux est l'un des 10 engagements forts pris par Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automatisation.Lors de la conférence sur le changement climatique  (COP21),Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur Général de Schneider Electric déclare "Nous vivons une période très excitante où les nouvelles technologies nous permettent de repenser complètement la façon dont nous utilisons  l'énergie".

 

Réduire le réchauffement climatique signifie la transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables,l'exploitation du  potentiel des énergies renouvelables appelle à de nouvelles façons de stocker  l'énergie.Les réseaux d'électricité à travers l'énergie solaire ou l'éolienne nécessite des systèmes de stockage efficaces et efficientes. La seule solution pour atténuer le risque de coupures d'électricité était d'utiliser les systèmes de back-up coûteux et inefficaces, comme les générateurs à combustibles fossiles (surtout le pétrole).

Fort de son leadership mondial dans la gestion de l'énergie et de l'alimentation sécurisée, Schneider Electric présente EcoBlade, un système évolutif de stockage d'énergie pour  les environnements domestiques, industrielles ou informatiques.

EcoBlade est un système de stockage d'énergie entièrement flexible alimenté par des batteries Li-ion. EcoBlade se compose de lames de la taille d'un écran plat de 30 pouces, pesant moins de 25 kg. Chaque lame contient un module de batterie  connectée à une puce et est prêt à être utiliser en mode autonome. Dans une maison équipée de convertisseurs d'énergie solaire à partir de panneaux solaires, par exemple, les individus peuvent utiliser l'énergie produite par un EcoBlade pour la consommation personnelle ou la revente sur un micro-réseau.

L'Ecoblade peut  être utilisé pour alimenter des centres de données, des bâtiments ou des stations électriques secondaires nécessitant des besoins de stockage beaucoup plus grands. Il peut aussi  être intégré dans des conteneurs afin de fournir plusieurs MWh pouvant couvrir l'ensemble d'un réseau.

Se fondant  sur la suite logicielle InfraStruxure,module intégré de services de cloud computing permettant de collecter et de gèrer les données météorologiques et opérationnelles pour l'optimisation de la performance énergétique dans l'ensemble de la chaîne depuis les sources de génération (tels que des panneaux solaire ou éolienne) ce qui permet d'optimiser le coût du stockage et de la consommation.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1