Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée

Dans cet article on va voir c'est quoi la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée.

Difference realite virtuelle et augmentee

Une réponse des plus simpliste serait:la réalité virtuelle est une technologie qui permet à l'utilisateur d'avoir le sentiment qu'il vit dans un autre environnement,un autre monde.

Dans la réalité virtuelle,l'utilisateur ne voit que du virtuel.La réalité augmentée quant à elle,ajoute du contenu virtuel dans un monde réel.Les deux utilisent des technologies d'imagerie et vision très sophistiquées.

La réalité virtuelle: pendant ces dernières décennies,la réalité virtuelle a été utilisé pour élaborer des

technologies vous permettant d'utiliser vos sens (vue, ouïe,toucher etc..) afin d'éveiller en vous la sensation de vivre  dans un environnement totalement différent de votre réalité actuelle.La réalité virtuelle agit en bloquant l'ensemble du champ de vision de l'utilisateur à l'aide d'un casque doté d'un écran et d'un système embarqué très sophistiqué.Des capteurs peuvent détecter la rotation de votre tête et sa position de sorte que le contenu virtuel ait un rendu et une position adéquate.


 

Actuellement,certains smartphones modernes peuvent être utilisés  pour faire office d'écran permettant de constituer du contenu virtuel.Parmi les équipements permettant de constituer la sensation de réalité virtuelle,on a les casques Oculus Rift et Vive de HTC.

La réalité augmentée : c'est une technologie qui permet de reproduire le monde réel mais à cela s'ajoute du contenu numérique virtuel qui étend vos sensations vers un monde semi-réel.Grâce à des logiciels d'imagerie et de vision,du contenu virtuel est superposé de la manière la plus fluide pour l'utilisateur.

En utilisant des algorithmes de vision, le logiciel peut  suivre les caractéristiques du monde réel et  rendre le contenu numérique évolutif en fonction des agissements de l'utilisateur.Comme dispositif de réalité virtuelle,on a les Google glasses du géant Google.Les dispositifs de réalité augmentée comme les Google Glasses peuvent être utilisés pour la formation ou sur les lignes de production en industrie.


On va terniner avec la réalité mixte,introduite par Microsoft avec son Holosens qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1