Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Descripix : l'application android pour les industriels

Descripix est une application android dédiée au monde industriel.Elle permet de décrire des événements,phénomènes ou situations via des photos qui peuvent être annotées directement.Descripix peut être utlisée dans les domaines de la conception ou de la maintenance industrielle.

Descripix

Comme exemple d'application de descripix,supposons qu'un technicien se rende chez un client pour dépanner une machine.Si le technicien n'a pas sur lui la pièce de rechange qui permet de dépanner la machine,il peut prendre en photo de celle-ci via Descripix et indiquer les différentes caractéristiques de la pièces via des vignettes.Cela lui permettra d'échanger plus efficacement ses constatations avec ses collègues ou son fournisseur de pièces de rechanges. En effet, il peut prendre une photo du schéma électrique de la machine sur laquelle il travaille.Avec l'application Descripix,il peut ajouter des points précis sur la photo qu'il peut annoter à sa guise.

Avec les différentes annotations et ses commentaires,il pourra partager ses constatations avec sa hiérarchie ou ses autres collègues travaillant sur le même projet,ceux-ci pourront ainsi le guider plus efficacement.

C’est typiquement le type de chose qui est très difficile à réaliser de façon efficace aujourd’hui. Car sans ce lien entre les images que fournie l’application,il est nécessaire de décrire en texte sur papier la où on a localisé la panne,avec tous les risques d’erreur ou d’incompréhension que cela peut engendrer.Avec Descripix,les photos, annotations et commentaires,tout s'effectue via l'application.On pourra donc utiliser son smartphone ou sa tablette tactile.

Descripix peut aussi être utilisé dans le domaine de l'électronique,permettant ansi de prendre en photo un schéma et de décrire via des annotations les composants défectueux.La force de ce principe est que tous les différents techniciens peuvent renseigner les pannes qu’ils ont constatées. Ensuite ces pannes peuvent être centralisées et redistribuées à tous les techniciens via l’application.Cela constitue un gain de temps potentiel  énorme.

Dans le domaine de la production industrielle,Descripix peut être utilisée lors de chantiers 5S afin numériser les différentes parties d'une chaine de production ce qui permettra d'étudier les différentes améliorations à apporter dessus.

L'application descripix peut être télécharger sur Google Play.

formation automatisme automate programmable API

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1