Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

BTS CIRA,MAI,CRSA

Image dde

Le BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) remplace le BTS MAI depuis la rentrée 2011.

Toutes les industries utilisent des systèmes automatiques pour gérer la production, le tri ou le conditionnement. On pense avant tout à l'industrie automobile mais l'industrie pharmaceutique, l'industrie cosmétique, l'agroalimentaire, l'aéronautique ou encore les transports font appel à des automatismes industriels.

Le BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques permet d'accéder à tous les emplois liés aux systèmes automatiques : l'étude et la conception, la réalisation et l'installation, l'amélioration des performances, le service client... 

Vous pouvez préparer le BTS CRSA par la voie de l'alternance.

 

Nous organisons prochainement une formation en ligne sur TIA Portal,contactez-nous pour en savoir plus :

Guide tia portal

Le BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) forme des spécialistes en mesure de résoudre tous problèmes liés à l’automatisation des grands procédés de fabrication industrielle continue, c'est-à-dire les procédés dont le cycle de production ne peut être interrompu.

Le Technicien supérieur CIRA possède une formation technique et scientifique qui lui permet de proposer des solutions techniques et de mettre en service des procédés industriels et des systèmes automatisés. Il est également capable d'organiser et d'animer une équipe.

En liaison directe avec un ingénieur, ses compétences vont de la conception et des essais à la maintenance et l’assistance technique, en passant par l’installation et le contrôle.

ladder automatisme Grafcet réseaux industriels supervision bus de terrain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1