Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Aventics présente ses solutions pneumatiques pour l'industrie 4.0 et l'IIoT

L'industrie 4.0, également appelé "industrie intelligente" est  un concept qui a comme but d'augmenter la productivité des usines en agissant sur les moyens et méthodes de production.Afin de répondre aux exigences de cette quatrième révolution industrielle,Aventics présente ses solutions pneumatiques destinés à l'industrie 4.0 et l'IIOT.

Aventics industrie 4 0

La sécurité des données dans l'environnement industriel devrait être une priorité

"Les solutions industrielles destinées à l'IIOT sont nombreuses, mais pour nous il est important que le nôtre ait un avantage évident pour nos clients." affirme  Dieter Michalkowski, responsable expert industrie 4.0 chez Aventics.

La connectivité M2M permet aux utilisateurs d'augmenter la disponibilité de leurs machines et de réduire ainsi les coûts d'exploitation. "Pour nous, il est essentiel de développer des solutions personnalisées pour nos clients. Nous offrons une expérience en pneumatique et électronique dans ce cadre.La nécessité d'une maintenance préventive est également un moteur de l'industrie 4.0. En conséquence,il est important de disposer de moyens permettant de mesurer l'état d'usure des équipements.

L'objectif global est d'intégrer directement des fonctions d'analyse dans les systèmes embarqués des vannes.Cette décentralisation permet d'accéder et d'assurer la surveillance des installations pneumatiques à tout moment.

La partie électronique : du capteur à la commande

Les produits actuels, tels que les régulateurs de pression électro-pneumatique série ED ou les modules électroniques AES pour la nouvelle génération avancée de vannes AV étoffent les offres de solutions pneumatiques interconnectées de Aventics.
L'électronique embarquée à ses différents équipements prend en charge tous les protocoles de bus de terrain et Ethernet standard pour les tâches de contrôle et de communication. Les capteurs supportent les interfaces IO-Link, permettant l'échange de données avec la commande de fonctions de diagnostic ou de paramètres.Grâce aux systèmes embarqués communicants avec différents capteurs,il est possible de détecter le niveau d'usure des équipementsd'une manière plus efficace.

formation automatisme automate programmable API

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1