Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Automate Vipa

VIPA dispose de plusieurs gammes d'automates parmi lesquels on:

Le SLIO ou Slice-I/O : C'est un système d'E/S décentralisé,il comporte un CPU doté de la technologie Speed 7 optimisant de manière considérable les performances en matière de temps de cycle.Les nouvelles CPU SLIO sont programmables avec winPLC7 ou avec Step7 de Siemens.  Caractéristique également originale, la mémoire des 2 CPU peut être augmentée jusqu’à un maximum de 512Ko.   Les systèmes SLIO de VIPA supportent les systèmes de bus les plus courants comme PROFIBUS DP, PROFINET I/O, CAN-open, Modbus TCP/IP en EtherCatSLIO est donc compatible avec les systèmes VIPA 200V et 300S.  Tous les modules  d'interface supportent jusqu'à 64 modules d' E/S.

API SLIO

Le 300S : comporte les automates programmables industriels dont le processeur intègre également  la technologie SPEED7. Ce sont les API parmi les plus rapides et polyvalents de leur catégorie et ils sont tous programmables avec  WinPLC7 de VIPA ou avec STEP7 de Siemens.

 

Le 200V : Les produits de la gamme 200V sont modulaires et permettent de réaliser des applications d’automatisme et de contrôle centralisées et décentralisées. Les Unités centrales sont programmables avec WinPLC7 ou avec STEP7 de Siemens. La gamme très complète de modules d’entrées sorties, de fonction, de positionnement, de coupleurs de communication, permet de répondre aux besoins des applications les plus complexes. Des milliers d’automates 200V sont en service dans le monde.

Le 100v : Les produits de la gamme 100V ont une taille réduite et sont programmables avec WinPLC7 ou avec STEP7 de Siemens.Ils s’adaptent à toutes les situations avec une grande flexibilité, ils font preuve d’une grande efficacité.Ces micro automates sont conçus pour les petites applications dans lesquelles le coût à une grande importance. Les unités centrales ainsi que les têtes de station pour bus de terrain peuvent gérer jusqu’à un maximum de 160 entrées sorties en ajoutant des modules d’extension.

Source:www.vipa.fr

ladder automatisme Grafcet réseaux industriels supervision bus de terrain

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1