Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

Automate Siemens S7-1500

L'automate Siemens S7-1500 sorti le 27 novembre 2012 est un contrôleur  pour les  machines moyenne et  haute de gamme.
Cette nouvelle génération de contrôleurs est caractérisée par une haute performance et une haute efficacité. Il comporte une multitude de fonctions intégrées en standard, y compris le Motion Control, les fonctions sécurité pour une sécurité maximale en production et en développement.Les fonctions de diagnostic configurables permettent de superviser l'état de l'installation,son intégration dans portail TIA permet de concevoir de simplement des projets en optimisant les couts de développement.
S7 1500 siemens


 

Initialement, le portefeuille d'automates comprendra les trois types de CPU 1511, 1513 et 1516 pour la gamme de puissance moyenne, chaque CPU est également disponible en version F (sécurité) pour les applications de sécurité, avec des caractéristiques de performance graduées. Celles-ci diffèrent, par exemple, du nombre d'interfaces, performances de bit et la taille de la mémoire d'affichage et des données. Selon les tâches d'automatisation à effectuer, la CPU dans la configuration centrale peut être complété par 32 modules supplémentaires, par exemple avec les nouveaux modules de communication ou des modules IO, dans le même format que Simatic ET 200MP de Siemens.

Simatic S7-1500 a été orientée vers la performance et l'efficacité. En ce qui concerne la performance globale, la technologie, la sécurité et les performances du système ont été considérablement améliorées. Afin d'accroître l'efficacité, de nouveaux développements ont été réalisés spécifiquement dans les domaines de la conception et de la gestion, le diagnostic du système et le logiciel l'ingénierie portail TIA Portal.Le Simatic S7-1500 a un bus de fond de panier avec un temps de réponse inférieur à 500ms.

Les CPU 1511 et 1513 CPU sont équipés de deux interfaces PROFINET tandis que le contrôleur  CPU 1516 en comporte trois: deux pour la communication avec le terrain et le troisième pour l'intégration dans le réseau de l'entreprise. Le Profinet IO IRT définis un temps de réaction et un comportement haut précision du système. En outre, un serveur Web est intégré pour des fins de diagnostiques.

Notre prochaine formation sur Step7 TIA Portal

Sinema remote connect de siemens

automatisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1