Fio banner fr 1 1

Formation automatisme en ligne 3

automate mitsubishi electric gx developer melsoft

Mitsubishi dispose des gammes d'automates Melsec pour des applications de moyennes et grandes envergure et Alpha2 pour les petites applications simples.Il dispose aussi des terminaux IHM de la gamme GOT pour la supervision.

La Gamme Alpha2

Les automates ALPHA2 proposent des fonctions de commande simples et fiables pour un large champ d'applications. On les retrouve notamment dans l'éclairage, la climatisation, les systèmes de sécurité, la régulation de la température et de celle du niveau.Le tout en un seul boîtier : le bloc secteur, le CPU et les entrées/sorties intégrées. Vous retrouvez parmi les fonctions l'affichage, les entrées analogues, les compteurs, les temporisateurs et les fonction GSM.L'atelier de développement AL-PCS/WIN permet de programmer ces gammes d'automates.

 

La gamme Melsec

Les séries MELSEC sont améliorées en permanence afin de répondre aux attentes et aux besoins futurs.La large gamme de produits et des systèmes de réseau garantie des solutions performantes et d'avenir.Dans la familles des automates Melsec,on distingue les séries Melsec iQ-F,Q Melsec,L Melsec,FX Melsec,Melsec QS/WS

Logiciels de programmation gamme Melsec

   - GX Developer

Le GX Developer supporte tous les automates MELSEC. Des automates compacts de la série MELSEC FX jusqu'aux automates modulaires y compris MELSEC System Q. Ce logiciel se distingue par sa structure simple et sa facilité d'apprentissage très rapide.

Le GX Developer supporte la liste d'instructions MELSEC , le schéma à contacts MELSEC et le langage séquentiel MELSEC. Il est possible de changer à tout moment lors de la programmation de la liste d'instruction au schéma à contacts et inversement. Des modules fonctionnels (MELSEC séries QnA/QnAS/System Q) peuvent être programmés et pour le MELSEC System Q, une multitude d'utilitaires pour le paramétrage de modules intelligents est disponible. Il n'est plus nécessaire de programmer un module intelligent, un paramétrage est suffisant.

Des éditeurs performants ainsi que des possibilités de diagnostic sont à votre disposition pour paramétrer les réseaux MELSEC et le matériel. Une importance particulière a été accordée aux aides de mise en service. De nombreuses possibilités de test et de supervision sont disponibles.

Le GX Simulator est une simulation hors ligne avec laquelle vous pouvez contrôler toutes les fonctions importantes de votre programme avant la mise en servic. Le GX Simulator vous permet également de simuler toutes vos variables et de présélectionner les réactions de votre application de telle sorte q'un test réaliste soit possible.Ses caractéristiques sont:

  • Logiciel de programmation standard pour tous les automates MELSEC
  • Guide d'utilisation confortable sous Microsoft Windows
  • Schéma à contacts, liste d'instructions ou commande séquentielle
  • Commutation pendant le fonctionnement
  • Fonctions performantes de contrôle et de test
  • Simulation hors ligne de tous les types d'automates
  • Aucun matériel nécessaire

    - GX Works2 Melsoft

Il caractérise la prochaine génération des logiciels MELSOFT destinés à la programmation et à la maintenance d'un API. Ses fonctions ont été reprises à la fois du GX Developer et du GX IEC Developer. De plus, de nombreuses améliorations ont été ajoutées afin d'augmenter la productivité et réduire les coûts de programmation.

  

   - GT Works3 Melsoft

C'est un logiciel complet pour les pupitres opérateurs IHM afin de programmer, créer et gérer les masques d'écran. Afin de réduire le travail nécessaire pour créer des applications détaillées, les fonctions du logiciel ont été avant tout conçues pour obtenir une utilisation conviviale (sans réduction de la fonctionnalité) et élégante (lors de la conception et des graphiques d'écran).

  -  IQ Works

Cette suite logicielle regroupe divers logiciels de programmation d’automates programmables, de contrôleurs de mouvement, de terminaux GOT et autres.C'est un logiciel tout en un.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Cliquez ici pour s'inscrire à la formation TIA Portal

Its plc profesionnal edition 1